Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau

soin de la peau

Le tatouage vegan, vous connaissez ?

Ne se limitant plus à l’alimentation, la tendance vegan incarne une conviction propre et intègre totalement le mode de vie de ses adeptes. Nutrition, mode et même cosmétiques sont concernés par le véganisme. Le tatouage n’y échappe pas. Le tatouage vegan, oui ça existe !

Test du masque détoxifiant de B Com Bio Organic

Test du masque détoxifiant de B Com Bio Organic

J’ai testé le masque détoxifiant effet peau neuve de B Com Bio Organic. A l’ouverture le masque est très agréable visuellement et à l’odeur. Il sent la fraise et c’est bien normal puisqu'il y a des pépins de fraises de dans pour le côté exfoliant.

Conserver son bronzage pour la rentrée : nos conseils

Conserver son bronzage pour la rentrée : nos conseils

Revenir des vacances avec un joli teint hâlé est incontestablement l’un des plus grands plaisirs de l’été. Pourtant, tout le monde n’a pas toujours cette fabuleuse chance de le garder pendant plusieurs semaines. La solution ? Découvrez quelques astuces pour conserver cet effet bonne mine le plus longtemps possible, sans agresser la peau.

Peaux sensibles et peaux allergiques : savez-vous faire la différence ?

Peaux sensibles et peaux allergiques : savez-vous faire la différence ?

Votre peau a tendance à s’irriter facilement, mais vous n’arrivez pas à définir si celle-ci est tout simplement sensible ou allergique ? La meilleure manière d’obtenir plus de précisions est de consulter rapidement un dermatologue. Quoi qu’il en soit, voici quelques indications qui vous aideront à y voir plus clair et à faire la différence entre ces deux natures de peaux.

Crème solaire : les critères pour choisir le bon produit cet été

Crème solaire : les critères pour choisir le bon produit cet été

Pour profiter de l’été et des rayons du soleil dans les meilleures conditions, il faut bien choisir sa protection solaire. En choisissant judicieusement, vous pouvez ainsi bronzer comme vous le souhaitez sans coup de soleil, sans abîmer votre peau et sans porter préjudice aux mers et aux océans.

Sécher ses cheveux : les bons gestes

Sécher ses cheveux : les bons gestes

Nous avons tendance à nous concentrer uniquement sur les soins avant et pendant le lavage pour avoir de beaux cheveux. Tout n’est pourtant pas acquis, car jusqu’au moment du séchage, il faudra faire attention pour ne pas les abimer.

Chouchouter sa peau pendant la grossesse : comment choisir ses produits ?

Chouchouter sa peau pendant la grossesse : comment choisir ses produits ?

Si pendant la grossesse, certaines s’en sortent bien avec des compliments sur leur bonne mine, la production supplémentaire d’hormones peut laisser apparaitre chez d’autres divers petits désagréments au niveau de la peau : acné, hyperpigmentation, assèchement… À cela s’ajoutent d’autres problèmes, comme les vergetures. Il faut donc repenser sa routine beauté en choisissant les produits adaptés.

La beauty routine Diadermine pour attaquer la rentrée en beauté

La beauty routine Diadermine pour attaquer la rentrée en beauté

Durant l'été, le soleil, la mer, le chlore ou les UV soumettent la peau à de rudes épreuves. Après des vacances bien réussies, il faut plus que jamais prendre soin de sa peau et lui redonner un nouveau souffle. Diadermine offre protection, et hydratation pour une rentrée au top !

Comment soigner la couperose ?

Comment soigner la couperose ?

La couperose est l’un des plus grands ennemis des peaux sensibles. Elle se manifeste le plus souvent par des rougeurs au visage : sur les joues, le front, le menton ou les ailes du nez. Il est difficile de se débarrasser définitivement de cette infection, mais il existe diverses méthodes pour la soigner temporairement, évitant à chaque fois qu’elle ne réapparaisse trop vite.

Comment choisir ses soins quand on a la peau sensible ?

Comment choisir ses soins quand on a la peau sensible ?

Vous avez une peau sensible, mais ne savez pas comment la chouchouter ? Tiraillements, rougeurs, picotements, sensations de brûlure et autres font partie de votre quotidien ? Pour dorloter ce type de peau, vous devez commencer par choisir les bons produits à utiliser, et ce, dans le plus grand soin.