Accueil > Beauté > Epilation

Epilation

Soins à base d’argile : quel type d’argile pour ma peau ?

Revitalisante et réparatrice, l’argile est l'un des produits naturels les plus bénéfiques pour la peau. Petit bémol : avec autant de couleurs, comment savoir laquelle est la mieux adaptée pour votre type de peau ? Petit récap pour vous aider à bien choisir votre argile pour vos soins maison.

Chouchoutez vos cils : les bons gestes à adopter !

Comme les gourous beauté ne cessent de le répéter, les cils jouent un rôle essentiel dans la réussite de votre maquillage. Ils sont indispensables pour obtenir le fameux regard de biche envoûtant. Le secret ? Voici les bons gestes à adopter pour prendre soin de vos cils et les arborer avec élégance.

Soins naturels et soins maison : comment les stocker et les conserver ?

Soucieux de l’environnement, nous sommes désormais nombreux à composer nous-mêmes nos produits de soins et de beauté. Seulement, ils peuvent vite se périmer et devenir inutilisables s’ils ne sont pas stockés comme il faut. Pas de panique, suivez nos conseils pour mieux les conserver et en profiter plus longtemps.

#Jegardemespoils : le mouvement contre l'épilation féminine

#Jegardemespoils : le mouvement contre l’épilation féminine

Les diktats de la société et les standards de la beauté veulent que les femmes s’épilent. Mais ça, c'était avant ! Depuis quelques années, un tout nouveau phénomène fait de plus en plus parler de lui sur les réseaux sociaux, le refus de s'épiler. Un mouvement qui cartonne un peu partout, même chez les célébrités.

Epilation à la lumière pulsée : plutôt à la maison ou en institut ?

Epilation à la lumière pulsée : plutôt à la maison ou en institut ?

L’épilation à la lumière pulsée ou à la lampe flash a pour objectif d’empêcher la repousse du poil. Le résultat est donc plus intéressant et plus durable que les méthodes classiques, comme la crème dépilatoire ou la cire. Le procédé existe depuis plus d’une dizaine d’années et sa popularité est de plus en plus croissante, mais la question se pose toujours : est-il conseillé de le faire chez soi ou de se rendre en institut ?

Épilation du maillot : quelles solutions pour les plus douillettes ?

Épilation du maillot : quelles solutions pour les plus douillettes ?

C'est les vacances ! Avant d'arborer son joli bikini à la plage, il convient de s'épiler le maillot. Pour les plus douillettes qui ne veulent surtout pas passer par la case cire dépilatoire, les méthodes douces restent des valeurs sûres. Voici des solutions pour vous épiler la partie intime sans souffrir le martyre.

Astuces pour apaiser et soigner la peau après une épilation

Astuces pour apaiser et soigner la peau après une épilation

Le feu du rasoir, la cire chaude, la formule chimique d'une crème dépilatoire ou encore le traumatisme causé par l'épilateur électrique sont autant de facteurs qui agressent la peau pendant l'épilation. Résultat, on se retrouve parfois avec des rougeurs ou des boutons. Voici des conseils pour apaiser la peau après l'épilation.

Le rasage : nos conseils pour bien vous raser

Le rasage : nos conseils pour bien vous raser

Se raser a l’avantage d’être très rapide, mais présente aussi des risques de coupure et de blessure si l’on ne prend pas les précautions nécessaires. Pour un rasage réussi et sans danger, voici les règles à suivre !

Quelle méthode pour épiler vos sourcils ?

Quelle méthode pour épiler vos sourcils ?

L’épilation des sourcils est un geste de beauté permettant d’équilibrer les traits de votre visage et d'intensifier votre regard. Il existe plusieurs méthodes envisageables pour dessiner la ligne de vos sourcils : à la pince, au fil, à la cire et au laser. Mais lequel vous conviendrait le mieux ? Pour vous aider à choisir, nous avons fait le point sur les différentes méthodes d’épilation des sourcils.

Enlever les poils sur les bras : quelle méthode choisir ?

Enlever les poils sur les bras : quelle méthode choisir ?

Disgracieux, les poils sur les bras sont loin d’être esthétiques, surtout si vous avez une importante pilosité. Sachez qu’aujourd’hui, il existe différentes techniques qui vous permettent de vous en débarrasser en deux temps trois mouvements.

Quelle est la meilleure technique pour s'épiler la lèvre supérieure ?

Quelle est la meilleure technique pour s’épiler la lèvre supérieure ?

Il existe plusieurs manières de se débarrasser du duvet qui recouvre le dessus de la lèvre supérieure : la pince à épiler, la cire dépilatoire, l’épilation au fil, l’épilation au laser et l’épilation électrique. Chacune de ces techniques offre des résultats notables, à chacune de choisir !

Le Full Bush Brazilian ou s'épiler le maillot sans en faire trop

Le Full Bush Brazilian ou s’épiler le maillot sans en faire trop

Après les sourcils broussailleux et les aisselles non épilées, maintenant, c’est au tour du maillot. Décidément, la tendance du poil fait son grand retour. Cette nouvelle tendance en matière d'épilation du maillot porte le nom de Full Bush Brazilian ou FBB.