Comment préserver son bronzage après les vacances ?

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Comment préserver son bronzage après les vacances ?

BeautéSoins

Les vacances sont bel et bien terminées et vous souhaitez garder plus longtemps votre joli teint caramel ? Pour faire durer votre bronzage, voici quelques astuces.

par Romane Maitre 893 Il y a 0 message de forum.

Les gestes pour prendre soin de sa peau

Après exposition au soleil, la peau a besoin de toute votre attention pour éviter qu’elle pèle et s’assèche. L’hydratation et le gommage vont vous aider à garder un teint uniforme. En effet, les desquamations sont loin d’être esthétiques et cachent votre bronzage. Hydratez votre peau deux fois par jour. Le choix de la crème dépendra de votre type de peau, mais au retour des vacances, pensez d’abord à une crème après-soleil pour nourrir et réparer la peau. Elle peut être utilisée environ deux semaines et aide à prolonger le bronzage. Contrairement à certaines idées reçues, le gommage n’efface pas le bronzage. Au contraire, effectuer un gommage doux sur la peau contribue à révéler son teint. Vous pouvez opter pour un gommage du corps et du visage une ou deux fois par semaine.

Autobronzants et produits coup de pouce

Pour tricher un peu et garder son teint bronzé encore plus longtemps, l’autobronzant n’est pas contre-indiqué. Associé à une bonne hydratation et un gommage, le résultat est d’autant plus réussi. Pour un effet naturel, ne forcez pas trop sur les articulations, comme les genoux et les coudes qui marquent plus facilement. D’autres produits peuvent également vous aider à garder votre joli hâle. Différentes marques proposent des sérums et des laits prolongateurs de bronzage. Plusieurs formules sont élaborées, en associant par exemple les qualités d’un autobronzant et d’un hydratant.

Les astuces maison

Il est tout à fait possible de s’occuper de son bronzage avec les moyens du bord. L’huile d’olive et la carotte peuvent notamment vous servir d’autobronzant. Pour cela, mélangez deux cuillères à café de yaourt, un jaune d’œuf, une cuillère à café d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle de carotte. Vous pouvez également vous confectionner votre propre gommage doux à base de flocons d’avoine entiers mixés avec du romarin frais. Dans votre alimentation, privilégiez les aliments riches en bêta-carotène, comme le melon, l’abricot, la tomate...

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.