Comment soigner la couperose ?

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Comment soigner la couperose ?

BeautéSoins

La couperose est l’un des plus grands ennemis des peaux sensibles. Elle se manifeste le plus souvent par des rougeurs au visage : sur les joues, le front, le menton ou les ailes du nez. Il est difficile de se débarrasser définitivement de cette infection, mais il existe diverses méthodes pour la soigner temporairement, évitant à chaque fois qu’elle ne réapparaisse trop vite.

par 422

Les facteurs déclencheurs de la couperose

La couperose est due à une dilatation excessive des petites veines à la surface de la peau. Afin d’éviter sa formation, il est important de connaitre les facteurs déclencheurs et d’agir en conséquence.

En premier lieu, le climat : la couperose se forme lorsque vous vous exposez trop longtemps au soleil, lorsqu’il fait froid ou en cas d’écarts de température importants. En guise de prévention, appliquez toujours une crème solaire et portez un chapeau à large bord lorsqu’il fait chaud. En hiver, couvrez votre visage avec une écharpe et mettez quotidiennement une crème protectrice à base de karité ou de coco. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien hydrater votre visage avec des soins adaptés.

Les seconds facteurs à l’origine de cette infection sont les excitants tels que le tabac, les boissons alcoolisées, le café, les boissons ou les plats trop chauds ainsi que les mets très épicés. Modérez donc (voire évitez) la consommation de ces produits. Enfin, il y a les autres facteurs comme le stress, l’usage de produits cosmétiques contenant de l’alcool, du parfum synthétique ou du BHT ainsi que les troubles hormonaux lors de la ménopause.

L’huile de chanvre contre la couperose

L’huile de chanvre est un antioxydant affichant une teneur élevée en vitamine E, en oméga 3 et oméga 6. Elle constitue une solution efficace, durable et naturelle pour lutter contre cette maladie cutanée. Elle décongestionne les veines dilatées, redonne souplesse et douceur à votre peau et favorise la microcirculation. Son application permet une atténuation considérable des rougeurs. Le traitement à base d’huile de chanvre est à effectuer tous les jours. L’huile peut être appliquée pure ou diluée avec une crème de jour.