Conseils pour prendre soin d’une peau noire ou métissée

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Conseils pour prendre soin d’une peau noire ou métissée

BeautéSoinssoin de la peau

Toutes les peaux ne se soignent pas de la même manière. Les peaux noires et métissées sont réputées pour être plus résistantes. Malgré tout, elles ont besoin d’être chouchoutées pour être éclatantes. Alors comment en prendre soin ?

par Hélène André 1 Il y a 0 message de forum.

Adopter les bons gestes

Malgré une structure qui la protège naturellement des méfaits du soleil, une peau noire ou métissée est sujette aux taches, rides et autres imperfections cutanées, au même titre que les autres types de peau.

Tout particulièrement en été, mais aussi chaque fois que vous vous exposez au soleil, n’oubliez jamais la crème solaire protectrice. Un indice bas suffira toutefois pour prévenir le dessèchement de l’épiderme.

Afin de garder une peau bien hydratée et en bonne santé, démaquillez-vous quotidiennement avec des produits qui respectent le pH de votre épiderme. En même temps, utilisez une crème hydratante adaptée. Vous trouverez sur le marché des soins spécialement conçus pour les peaux noires et métissées.

Prendre soin d’une peau noire ou métissée sujette aux acnés

Etant à tendance grasse ou mixte, les peaux noires sont plus exposées à l’acné, ainsi qu’aux points noirs et aux points blancs. Elles produisent naturellement plus de sébum. Lorsque la production de cette substance n’est pas équilibrée, les risques d’apparition de boutons indésirables augmentent.

Afin de réduire l’effet « gras et brillant », utilisez un nettoyant doux, spécialement conçu pour le visage. Faites l’impasse sur les savons et les produits agressifs qui assèchent la peau avant de la rendre encore plus grasse qu’auparavant.

Pour traiter les pores dilatés, quelques gestes s’imposent. La peau doit être nourrie. Attention, il ne faut pas lui apporter du gras mais plutôt de l’eau. Prenez donc l’habitude d’appliquer quotidiennement une crème hydratante formulée pour les peaux sèches ou mixtes. Et une fois tous les quinze jours, appliquez un masque du type peel off.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.