Soins à base d'argile : quel type d'argile pour ma peau ? ❤️

Soins à base d’argile : quel type d’argile pour ma peau ?

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Soins à base d’argile : quel type d’argile pour ma peau ?

BeautéSoins

Revitalisante et réparatrice, l’argile est l’un des produits naturels les plus bénéfiques pour la peau. Petit bémol : avec autant de couleurs, comment savoir laquelle est la mieux adaptée pour votre type de peau ? Petit récap pour vous aider à bien choisir votre argile pour vos soins maison.

par Romane Maitre 425 Il y a 0 message de forum.

Quel type d’argile pour quel type de peau ?

À l’instar des crèmes et autres soins cosmétiques, l’argile se décline en plusieurs variantes de sorte à avoir un produit adapté à chaque peau. Adepte des soins naturels, découvrez quelle argile est faite pour vous !

• L’argile verte s’adresse aux peaux mixtes et grasses en agissant contre la production excessive de sébum. Elle est aussi appréciée pour ses propriétés apaisantes et purifiantes.

• L’argile blanche ou kaolin est l’alliée des peaux sensibles et sèches qui, trop souvent irritées, ont besoin d’être fortifiées pour retrouver leur éclat.

• L’argile rouge est destinée aux peaux ternes, un bon soin pour régénérer et raviver l’éclat et la luminosité de l’épiderme.

• L’argile rose est douce et exfoliante, ce qui en fait un produit idéal pour les peaux fragiles. Son secret se cache derrière un mélange d’argile rouge et blanche dont le but est d’adoucir la peau.

• L’argile bleue s’adresse aux peaux qui subissent continuellement du stress. Grâce à ses propriétés détoxifiantes, elle combat activement les agents polluants et redonne vie aux cellules.

• L’argile jaune fait du bien aux peaux matures un tantinet sensibles, dans le but de les tonifier et de réactiver leur souplesse grâce à sa teneur en minéraux et manganèse.

• L’argile violette qui s’apparente à la blanche promet des bienfaits réparateurs à toute peau déshydratée en manque de douceur et de clarté.

Recette de soin maison à base d’argile verte, de miel et de concombre

Si l’on connaît bien leurs mérites, certaines précautions restent à considérer lors de l’utilisation des soins à base d’argile. Outre la mise en garde sur le temps de pose, il est conseillé de privilégier les soins maison si vous êtes particulièrement à cheval sur la qualité des ingrédients.

Classique et fiable, la recette classique à base d’argile verte, de miel et de concombre est parfaite pour combattre l’excès de sébum et désencombrer les pores. Vous aurez besoin d’un demi-concombre, de 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre et de 2 cuillères à soupe de miel.

Votre masque à l’argile verte en quelques étapes :
• Épluchez puis mixez le concombre.
• Versez le mélange dans un bol en verre avant d’y incorporer l’argile et le miel.
• Mélangez avec une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
• Appliquez sur votre visage pendant 15 minutes et rincez abondamment à l’eau claire.

Notez cet article

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.