Comment prendre soin d’une peau fragile ?

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Comment prendre soin d’une peau fragile ?

BeautéSoins

Une peau sensible se reconnaît aux picotements, tiraillements ou rougeurs qu’elle subit au moindre contact avec un produit de soin ou de beauté. Chez certaines personnes, cette sensibilité se fait plus discrète, car elle ne laisse pas toujours des marques. Envie de maquiller et embellir sans problèmes votre peau sensible ? Apprenez à bien la chouchouter.

par Hélène André 49 Il y a 0 message de forum.

Les bons gestes

Une peau sensible peut très bien être soignée. D’abord, vous devez adopter les bonnes habitudes. Purifiez-la quotidiennement à l’aide de produits dépourvus de savon. Le savon a tendance à fragiliser davantage les peaux à problèmes.

Vous devez éviter de laver ou rincer votre visage à l’eau de robinet. Prenez votre eau minérale habituelle ou utilisez des démaquillants qui n’ont pas besoin d’être rincés. Un lait démaquillant pour peaux sensibles ou de l’eau micellaire sera parfait pour vous démaquiller en douceur.

Par ailleurs, prenez l’habitude de nettoyer systématiquement vos pinceaux de maquillage après chaque usage. Les impuretés qui y restent collées ne font qu’augmenter les réactions de votre peau.

Comment maquiller votre peau sensible ?

Pour maquiller votre peau sensible, vous devez d’abord miser sur un fond de teint spécialement formulé pour les peaux fragiles. Un mauvais produit peut provoquer une sensation d’inconfort durant la journée, se traduisant par des tiraillements. A la longue, ces derniers peuvent se transformer en rides.

Choisissez alors un fond de teint qui, en plus d’hydrater votre peau, présente des propriétés hypoallergéniques. Et afin d’optimiser le confort de votre peau, débutez et achevez votre maquillage en vaporisant un peu d’eau thermale sur votre visage.

Les signes d’une peau sensible

La dégradation du fond de teint au cours de la journée, ainsi que l’apparition des rougeurs, tiraillements et picotements prouvent la sensibilité de votre peau. Toutefois, une peau sensible ne réagit pas toujours en provoquant des marques visibles.

En effet, l’intolérance à certains produits provoque parfois uniquement une douleur non accompagnée de signes extérieurs. Si l’application de certains produits sur votre peau crée une telle sensation, consultez sans tarder un neurophysiologiste.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.