Recettes de soins naturels antirides

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Recettes de soins naturels antirides

BeautéSoinssoin de la peau

Les rides, avec les cheveux blancs, sont l’une des plus grandes hantises des femmes. En plus de nous déformer le visage, elles nous rappellent que la jeunesse éternelle n’est qu’un mythe. Heureusement pour celles qui ne veulent pas encore passer par la chirurgie esthétique, des soins naturels et moins chers sont à leur portée.

par Romane Maitre 0 Il y a 0 message de forum.

Des soins naturels quotidiens

Les soins naturels sont principalement réalisés à partir d’huiles essentielles, mais aussi à l’aide de fruits ou encore de miel, du fait de leurs vertus nourrissantes et hydratantes. Voici par exemple une recette de soin naturel antirides que vous pouvez réaliser : mélangez dans un flacon à bouchon 40 ml d’huile de jojoba, 7 gouttes d’huile essentielle d’encens Oliban et 3 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas. Une fois la peau nettoyée, appliquez ce produit naturel sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Massez pendant 3 minutes environ pour faire pénétrer et insistez sur les rides en étirant la peau.

Vous pouvez également utilisez le masque suivant de manière hebdomadaire : écrasez un demi-kiwi et mélangez-le avec 2 cuillères à soupe de miel et 4 de yaourt nature. Laissez reposer une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Le mélange d’huile d’olive avec quelques gouttes de citron est également efficace et peu cher. Pour cela, il suffit juste de masser visage et cou avec ce soin deux fois par semaine.

Une hygiène de vie à ne pas négliger

Une application quotidienne de soins naturels antirides ne suffit pas à diminuer les rides existantes et à prévenir l’apparition de nouvelles. Pour cela, il est avant tout impératif de passer par une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine.

En outre, on ne vous le dira jamais assez, le biorythme doit être respecté. Ainsi, veillez à dormir suffisamment, buvez suffisamment d’eau pour hydrater votre corps et votre peau, et fuyez autant que possible toute source de stress, qui est l’un des plus grands facteurs favorisant l’apparition des rides. Le sport en lui-même est un excellent moyen pour se détendre. De même, n’hésitez pas non plus à pratiquer la gymnastique faciale au réveil et avant le coucher.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.