Le brumisateur d’eau thermale : quelles sont ses vertus ?

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Le brumisateur d’eau thermale : quelles sont ses vertus ?

BeautéSoinssoin de la peau

Beaucoup de femmes et même des hommes utilisent le brumisateur d’eau thermale pour se rafraîchir, surtout en période estivale. Mais outre le fait d’être un produit rafraîchissant par excellence, il présente aussi de nombreux autres bienfaits.

Copyright photo Eau Thermale Avène

par Romane Maitre 5 Il y a 0 message de forum.

Le brumisateur d’eau thermale

Il s’agit d’une eau pure qui a été directement prélevée à la source avant sa mise en bouteille. Intégrée également dans certains soins, elle est dépourvue de tout autre composant complémentaire et s’applique directement sur la peau.

Un produit standard

Bien que plutôt conseillé pour les personnes souffrant de maladies de la peau, comme les irritations, les allergies ou les personnes à peau sensible, le brumisateur d’eau thermale est aussi adapté à tous les types de peaux.

Un excellent soin pour les peaux sensibles

Riche en sels minéraux, dont le magnésium et en oligo-éléments, l’eau thermale (au pH neutre) soigne les peaux irritées en cicatrisant les irritations et en désinfectant les plaies. Elle rend également son élasticité à la peau et aide les cellules à se régénérer rapidement.

Un rafraîchissant naturel

En été, l’eau thermale rafraîchit et apaise la peau après une exposition prolongée au soleil. Elle s’applique directement sur le visage et le corps, même si la peau présente des rougeurs dues au soleil.

Un soin adapté aux enfants

Le brumisateur d’eau thermale est adapté aux enfants en bas âge, même les bébés. Il soulage les démangeaisons et les irritations causées par le soleil. Il calme également les rougeurs de siège chez les nourrissons.

Un soin démaquillant

Le brumisateur d’eau thermale peut être utilisé comme un soin démaquillant. Pour une efficacité optimale, il est conseillé d’en appliquer tous les soirs avant de se coucher. Ce soin est d’autant plus avantageux pour les peaux sujettes aux boutons et à l’eczéma. Une petite brume peut également faire tenir plus longtemps le maquillage. Pour cela, il suffit de vaporiser un peu d’eau thermale sur le visage après s’être maquillée.

Conseils d’utilisation

Pour les peaux sensibles, pulvérisez-en sur tout le visage avant l’application d’un soin de jour ou de nuit. Patientez une minute avant d’enlever l’excédent d’eau en tapotant le visage avec du coton. Appliquez ensuite un soin hydratant pour fixer l’eau thermale dans la peau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.