Comment choisir sa crème solaire cet été ?

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Comment choisir sa crème solaire cet été ?

BeautéSoins

Qui dit été dit crème solaire pour protéger la peau contre les effets néfastes du soleil. Mais comment choisir ce produit pour qu’il offre effectivement une protection optimale ? Petit guide pour vous y retrouver.

par Romane Maitre 52 Il y a 0 message de forum.

Choisir son produit selon son type de peau

Avant de choisir sa crème solaire, il est essentiel de bien connaître son type de peau. Il faut savoir que plus une peau est blanche, plus elle est sensible au soleil. Les rousses ont par exemple une peau particulièrement sensible et doivent ainsi redoubler de vigilance. Celles qui ont des taches de rousseur doivent également faire très attention afin d’éviter les coups de soleil.

Ainsi, si vous avez une peau très blanche, optez pour les crèmes solaires à indice élevé, c’est-à-dire 50+. Si vous avez une peau mate, donc moins sensible, vous pouvez vous permettre un indice moyen, de 20 à 30 selon votre carnation naturelle.

Même si les peaux noires et métissées sont beaucoup plus résistantes aux coups de soleil, il ne faut jamais négliger l’utilisation d’une protection solaire. Pour ce type de peau, une crème solaire à faible indice suffira c’est-à-dire 10 ou 15.

Choisir sa crème suivant l’exposition au soleil

Le choix d’une protection solaire va aussi dépendre de l’exposition au soleil. Par exemple, pour vos vacances en bord de mer, privilégiez pour une crème de haute protection, notamment pour le visage. Un indice 40 fera l’affaire tandis que pour le corps, vous aurez besoin d’un indice 30. Vous pouvez bien sûr diminuer l’indice de protection une fois votre peau un peu plus bronzée. Et pour vos sorties en ville, optez pour un indice 15 ou 20 pour le visage.

Le choix de la texture du produit solaire

Choisissez une crème fluide pour le visage. Les laits sont plutôt adaptés pour le corps. Préférez toujours les produits faciles à appliquer, ceux-ci sont plus efficaces et sont plus discrets. Enfin, pour faire plus d’économie, optez pour les produits grands formats qui ne s’épuisent pas trop vite, car pour bien se protéger, il faut parfois en appliquer plusieurs fois dans la journée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.