Accueil > Beauté > Tatouage

Tatouage

Tatouage : la signification des différents symboles

Autrefois marginalisé, l'art du tatouage est aujourd'hui largement répandue. Du petit motif aux fresques tapissant la majeure partie du corps, chaque tatouage revêt pour celui qui le porte une signification particulière.

Un tatouage, pour moi ?

Vous avez décidé de vous faire un tatouage ? Pourquoi pas mais il existe des précautions à prendre avant et après la séance chez le tatoueur.

Tatouage éphémère : les tinks

La version chic des tatouages temporaires est arrivée. En soirée ou en journée, sublimez votre peau avec un tink. Un accessoire chic et produit phare cet été, vu dans les défilés Chanel.

Se faire tatouer à Marseille

Se faire tatouer à Marseille

Si vous avez décidé de vous faire tatouer et que vous habitez près de la jolie cité de Marseille, nous vous recommandons un institut pour lequel nous avons craqué : L'institut de beauté Graphic Tattoo Beauty, dans le quartier Ste Anne.

Mokotattoo - Galerie de tatouage à Paris

Mokotattoo - Galerie de tatouage à Paris

Si vous avez décidé de vous faire tatouer et que vous avez la chance de résider dans la Capitale, ce ne sont pas les tatoueurs qui vont manquer. Dans tous les arrondissements de Paris résident un bon nombre de boutiques avec diverses prestations.

Les tatouages japonais ou Irezumi

Les tatouages japonais ou Irezumi

Le tatouage japonnais constitue un héritage dans l'art de la peinture sur corps. Chaque dessin a une signification exacte et sa force particulière. Voici les détails de cette culture orientale.

Comment entretenir un tatouage

Comment entretenir un tatouage

Vous vous inquiétez au sujet de l'hygiène et du traitement de votre tatouage. Le meilleur conseiller demeure votre tatoueur mais voici quelques trucs pour son entretien.

Les différents types de tatouage - signification des symboles et motifs

Les différents types de tatouage - signification des symboles et motifs

Se faire tatouer c'est plutôt sympa, cela permet d'habiller le corps tel un bijou et de nous rendre sexy à souhait selon son emplacement. Il faut savoir que comme les rêves ou les cauchemars, chaque tatouage, symbole et motif détiennent une signification particulière. Si vous hésitez encore sur le motif à vous faire tatouer, de peur de ne pas connaître sa signification, nous vous proposons ici de vous guider avec des révélations surprenantes sur la symbolique des motifs.

Astuce beauté - comment dissumuler ou effacer un tatouage

Astuce beauté - comment dissumuler ou effacer un tatouage

Vous faites peut être partie de ces personnes qui ont un jour décidé de faire un tatouage sans penser que vous l’auriez à vie ?! un tatouage avec le nom de votre ex petite amie, un dessin mal fait, des couleurs passées sont des raisons entre autres pour lesquelles vous souhaitez vous débarrasser de ce tatouage. Ce fabuleux dessin qui a pourtant été perçu comme un petit bijou sur votre peau est devenu une tare que vous avez du mal à supporter et que vous préférez cacher ! Comment faire maintenant ?

Les différents styles de tatouages

Les différents styles de tatouages

Il existe un grand nombre de motifs et de styles différents en terme de tatouage, c'est pourquoi nous avons décidé ici d'en connaître un peu mieux le sens. Pour les amateurs qui auraient décidé de se lancer dans le dessin de peau, voici un petit aperçu de ce que nous pouvons vous proposer :

Tatouage mode d'emploi et risques

Tatouage mode d’emploi et risques

Origine du tatouage Originaire d’Océanie, le mot tattoo, appelé communément tatouage, est une pratique ancestrale reconnue et extrêmement pratiquée à l’époque dans les tribus et autres sociétés. Signe d’appartenance à une tribu, le tatouage représente aujourd’hui une manière de se démarquer ou plus simplement un motif esthétique et sexy à partager ou pas avec les autres.

Le tatouage au henné

Le tatouage au henné

Nous sommes nombreux et nombreuses à raffoler des tatouages et tous ou toutes un jour avons eu le souhait (ou la lubie) de se faire faire un dessin de peau. C’est fun, ludique et selon l’endroit ou il est placé, parfois très sexy ! Le problème, c’est que ceux qui sont déjà passé à l’acte sont aussi nombreux à le regretter quelques mois ou années plus tard. Le détatouage est de plus en plus courant mais c’est une pratique longue et chère. Nous vous proposons ici une alternative à votre envie du moment, ou pas ! : le tatouage au henné.