Conseils pour purifier votre peau grasse ou mixte

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Conseils pour purifier votre peau grasse ou mixte

BeautéSoinssoin de la peau

Vous avez une peau grasse ou mixte ? Celle-ci a besoin d’une attention de tous les instants pour être resplendissante. Régulièrement, vous devez entreprendre des gestes bien précis pour une peau à la fois belle et en bonne santé.

par Hélène André 0 Il y a 0 message de forum.

Nettoyer la peau

Procédez au nettoyage de préférence le soir. Vous avez le choix entre utiliser un savon ou une lotion, en faisant attention à opter pour un produit adapté à votre type de peau

Dans un premier temps, lavez-vous le visage à l’eau claire. Pendant que c’est encore humide, appliquez le nettoyant en effectuant des petits massages circulaires. Laissez reposer quelques instants avant de rincer à plusieurs reprises à l’eau tiède.

Gommer les impuretés

Le gommage est impératif pour retrouver une peau fraîche. Grâce à cette opération, vous éliminez les cellules mortes ainsi que les impuretés. A noter que l’accumulation de ces déchets cellulaires a pour résultat de ramollir et de ternir la peau.

Un gommage se pratique en moyenne 1 fois par semaine. Lavez bien votre peau avant d’appliquer le produit exfoliant et prenez soin de ne pas en mettre autour des yeux. Insistez bien sur les zones à acnés, en l’occurrence le front et le menton.

Purifier en profondeur

Pour compléter la purification, un bain de vapeur s’impose. Facile à réaliser, il s’agit de la manière la plus rapide d’éliminer les toxines. La transpiration entraîne l’ouverture des pores et la peau est purifiée en profondeur. Attention, cette pratique est déconseillée pour les peaux fragiles.

En pratique, vous devez recouvrir votre tête avec une serviette et vous penchez à 10 centimètres d’un récipient rempli d’eau bouillante. Restez ainsi pendant 5 minutes. Pour un meilleur résultat, vous pouvez y verser quelques gouttes d’huile essentielle purifiante.

Parachevez l’opération en appliquant une crème hydratante adaptée à votre peau mixte ou grasse.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.