Recettes de gommage à essayer chez soi

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Recettes de gommage à essayer chez soi

BeautéSoins

Un gommage fait maison, c’est 100% naturel, économique et efficace ! En général, 3 sortes de recettes permettent d’obtenir des gommages spécial visage ou pour le corps. Il s’agit de préparations à base de sucre, de sel et d’argile. D’autres ingrédients peuvent néanmoins être utilisés, comme le miel ou le café.

par Romane Maitre 45 Il y a 0 message de forum.

Des recettes de gommage naturelles pour tous types de peau

Éliminant les cellules mortes de la peau et toutes les saletés, un gommage permet un nettoyage épidermique de profondeur. Ses effets ? Une peau lumineuse et douce en surface, une stimulation de la régénération cellulaire en dessous. Pour être efficace et ne pas irriter la peau, le soin exfoliant doit être adapté à la nature de la peau, sensible, grasse ou normale. Ne pas oublier également de bien distinguer les recettes de gommages dédiés soit au visage, soit au corps.

La peau du visage étant plus délicate que celle du corps, l’efficacité d’une recette repose sur le choix des ingrédients et leur dosage. Les recettes à base de sel seront ainsi plus appropriées aux peaux de type gras ou normal, tandis que celles à base de sucre sont adaptées aux peaux sensibles. Dans tous les cas, ne pas oublier d’hydrater la peau exfoliée en appliquant au quotidien un bon soin hydratant. Rappelons que le soin exfoliant s’applique généralement une fois par semaine, voire tous les 15 jours.

Des soins exfoliants à réaliser à la maison

Pour le gommage nourrissant visage et corps à base de sucre, prenez une ½ cuillerée à soupe d’huile d’amande douce, d’olive ou de monoï, et mélangez-la à une cuillerée à soupe de sucre roux. Une variante de cette recette est de remplacer l’huile avec du miel, pour un soin naturel à la fois exfoliant et hydratant. 4 cuillerées à soupe de miel seront tout simplement mélangées à 2 cuillérées de sucre roux ou brun. Peau nette et douce garantie !

Pour la réalisation d’un exfoliant à base de sel, mélanger dans un petit récipient 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 3 ou 4 cuillerées à soupe de sel. La quantité de sel sera en fait déterminée en fonction de la nature de la peau : 3 cuillerées pour les peaux normales et 4 pour les peaux grasses. Après un temps de pose d’environ 10 min, rincer simplement à l’eau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.