Accueil > Santé > Phytothérapie

Phytothérapie

La santé par les plantes. Découvrir les bienfaits de la phytothérapie, se soigner avec les plantes, une médecine douce et naturelle sans les effets secondaires de médicaments. Toutefois, les plantes ne sont pas sans danger non plus, attention leur utilisation, demandez conseil à un naturopathe ou à un médecin qui connait bien la phytothérapie, ou encore à votre pharmacien.

Les massages détox pour une nouvelle année en pleine forme

Le manque d’exercices et l’attrait pour les aliments gras et sucrés pendant l’hiver ne rendent pas service à notre santé. Sensation de lourdeurs, baisse de forme, difficulté à dormir… les massages détox sont là pour éliminer l’accumulation de toxines dans le corps et rebooster la circulation sanguine et lymphatique. Pour retrouver la forme, pourquoi ne pas se tourner vers les massages issus de la médecine ancestrale indienne ?

En mode détox après les fêtes : quelle alimentation adopter ?

Quand on parle de repas de fêtes, on a souvent en tête les plats riches en sucres, en graisses et plutôt épicés, souvent copieusement arrosés de vin ou de champagne et qui s’achèvent sur des desserts (trop) sucrés. C’est succulent, mais c’est notre organisme qui est mis à mal. Il est donc vivement conseillé de faire une cure détox pour remédier aux abus durant les fêtes.

L’auto-examen du sein, indispensable pour les femmes

Dépisté suffisamment tôt, le cancer du sein se soigne bien. L’auto-examen est une bonne méthode de dépistage précoce. Même en dehors de l’Octobre rose, mois dédié au dépistage du cancer du sein, on ne cesse de remettre le sujet sur le tapis pour inciter. Petit guide pour un examen de soi dans les règles.

La phytothérapie pour prendre soin de son corps

La phytothérapie pour prendre soin de son corps

Sur le site After-plastie vous pourrez trouver plein de produits et de soins qui pourront vous soulager et vous embellir. De nombreux produits pourront vous être vendus afin de profiter de tous leurs bienfaits chez vous, à la maison.

La sauge : ses vertus et utilisation en cuisine

La sauge : ses vertus et utilisation en cuisine

Les sauges comptent plus de 900 espèces, mais on connaît surtout la sauge officinale et la sauge sclarée pour leurs nombreuses vertus médicinales. Originaire de la Méditerranée, la sauge est utilisée depuis longtemps pour ses propriétés digestives. Elle présente également de nombreux atouts en cuisine.

Le cynorrhodon et ses vertus

Le cynorrhodon et ses vertus

Le cynorrhodon est une baie issue de l'églantier et du rosier sauvage, il est aussi appelé « rose de chien ». Cette désignation est due aux vertus qu'on attribue à la racine de cette plante qui permet de combattre la rage. Le cynorrhodon est comestible bien qu'il soit légèrement acide et astringent. Il contient une grande quantité de vitamine, ce qui fait qu'il est usuellement employé pour atténuer les fatigues temporaires.

Phytothérapie : la thérapie par la brunelle

Phytothérapie : la thérapie par la brunelle

La brunelle ou herbe aux charpentiers est une plante apte à coloniser différents habitats en France. On peut la trouver au bord de la route, dans les prairies et dans différents autres endroits. Elle est utilisée en phytothérapie.

Les vertus thérapeutiques de la chicorée

Les vertus thérapeutiques de la chicorée

La chicorée est une plante herbacée ayant en général des fleurs bleu vif. La plante entière est exploitable, mais les feuilles et les racines sont les plus souvent employées.

Découvrez les bienfaits du corossolier

Découvrez les bienfaits du corossolier

Le corossolier, également appelé graviola ou anone brésilienne, est un arbre originaire d'Amazonie. Consommé tel quel ou transformé en jus, le fruit est très apprécié dans le domaine culinaire. Voici quelques bienfaits de cette plante sur la santé.