Préparer sa peau pour affronter l’hiver : les bons gestes

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Préparer sa peau pour affronter l’hiver : les bons gestes

BeautéSoinssoin de la peau

Le froid malmène la peau. Chez certains, la peau tiraille ou rougit. Chez d’autres, elle s’assèche et montre des signes de fatigue. Pour prévenir ces désagréments causés par le froid, il vaut mieux anticiper et préparer la peau bien avant l’arrivée de l’hiver.

par Romane Maitre 0 Il y a 0 message de forum.

Une hydratation sans modération

S’il est important de bien hydrater sa peau toute l’année, il l’est encore plus pendant la saison froide. Cela permet d’éviter la déshydratation de la peau. En effet, lorsque la peau est déshydratée, les vaisseaux se contractent entrainant ainsi le tiraillement. Ainsi, pour avoir une peau bien lisse, même en plein hiver, il faut appliquer une couche généreuse de crème hydratante chaque matin des mois avant l’arrivée de la gelée. Le même réflexe doit être adopté le soir. Toutefois, pour profiter d’une protection optimale, vous ne devez pas hésiter à en appliquer plusieurs fois dans la journée.Une fois que vous avez terminé votre semaine, vous pouvez vous accorder un petit bonus en appliquant un masquant hydratant pour faciliter la régénération de la peau.

Une alimentation saine et surveillée

Les soins extérieurs ne suffisent pas pour faire face au froid de l’hiver qui arrive à grands pas. Des soins intérieurs s’imposent aussi.En effet, notre alimentation influe sur l’état de notre peau. Ainsi, vous devez booster votre organisme en vitamine. Cela va vous aider à garder une bonne mine même durant la période de froid. Pour cela, vous devez consommer des fruits sans modération.Pour profiter d’un apport optimal en vitamine, privilégiez l’agrumedans votre alimentation. Par ailleurs, le fait d’ajouter de l’ail,qui est un élément purificateur, à vos platsassainit votre organisme de l’intérieur.Mais,boire beaucoup d’eau est aussi recommandé pour avoir une peau éclatante. Pour cela, il faut atteindre la consommation recommandée de 1,5 litre d’eau par jour. Cela vous assurera une bonne mine et une santé en béton.

Un gommage régulier

Pour éliminer l’entassement des cellules mortes et des salissures sur la peau, un gommage régulier s’impose. Par contre, il ne faut pas excéder plus de deux gommages par semaine même durant l’hiver, car un gommage trop fréquent va fragiliser encore plus la peau. Par ailleurs, il faut éviter d’utiliser des produits de gommage qui contiennent du pétrole.Très agressif, ce composant ramollit votre peau, ce qui favorisera l’action du froid sur la peau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.