Les bons gestes pour prendre soin de sa peau en hiver

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Les bons gestes pour prendre soin de sa peau en hiver

BeautéSoins

Avec l’arrivée la période hivernale, la peau se fait encore plus délicate. Celle-ci requiert plus de soins que jamais. Nos conseils pour retrouver une vraie peau de bébé cet hiver.

par Romane Maitre 48 Il y a 0 message de forum.

Nourrir et purifier la peau

Le tout premier soin à conférer à la peau, en hiver comme durant toutes les saisons de l’année, est une bonne hydratation. Pour ce faire, nettoyez correctement votre peau puis appliquez-y une crème nourrissante que vous choisirez selon votre type de peau : mixte, sèche ou grasse. L’hydratation de votre peau ne doit en aucun cas être négligée, car elle permet non seulement de lui apporter tout ce dont elle a besoin pour rester belle et en bonne santé, mais aussi de la protéger contre les agressions extérieures qui font rage en hiver, telles que le vent ou le froid.

Garder un teint de pêche

Pour conserver un teint éclatant en période hivernale et éviter d’avoir un teint trop fade ou trop pâle, plusieurs solutions sont envisageables. Vous pouvez notamment opter pour un autobronzant. Misez sur un produit facile à appliquer qui saura apporter un peu de couleur à la peau. Pour tricher un peu sans autobronzant, les poudres, des fonds de teint et blushs sont à choisir dans des tons chauds. Ici encore, choisissez vos produits en fonction de la nature de votre peau et veillez à opter pour du maquillage de qualité qui ne risque pas de dessécher la peau. Des nuances de rose, d’orange ou de pêche seront vos meilleures alliées.

Prenez un bon bain détendant et hydratant

Après une rude journée de grand froid, faites du bien à votre corps et détendez-vous dans un bon bain relaxant, dont la température ne dépasse pas 38°C. Optez pour des produits nourrissants tels que des algues, du sel marin ou de l’huile ainsi que des produits apaisants à base de lait ou de miel. Les huiles essentielles sont une autre alternative qui offre à la fois relaxation et hydratation.

Des soins en institut

En période hivernale, si vous en avez l’occasion, rendez-vous dans un institut au moins une fois par semaine pour profiter d’une séance de spa ou d’un hammam pour vous ressourcer. Non seulement ces séances vous permettront de vous détendre, mais aussi de prendre soin de votre peau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.