Chouchouter sa peau pendant la grossesse : comment choisir ses produits ?

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Chouchouter sa peau pendant la grossesse : comment choisir ses produits (...)

BeautéSoins

Si pendant la grossesse, certaines s’en sortent bien avec des compliments sur leur bonne mine, la production supplémentaire d’hormones peut laisser apparaitre chez d’autres divers petits désagréments au niveau de la peau : acné, hyperpigmentation, assèchement… À cela s’ajoutent d’autres problèmes, comme les vergetures. Il faut donc repenser sa routine beauté en choisissant les produits adaptés.

par Romane Maitre 204 Il y a 0 message de forum.

Des produits pour chaque problème

À cause de la sensibilité accrue de la peau pendant la grossesse, tournez-vous d’abord vers des produits hypoallergéniques et des savons artisanaux doux inodores.

• Peaux fragiles et sèches
Le dessèchement de la peau est un problème courant chez de nombreuses femmes enceintes. La peau sèche peut aussi causer des démangeaisons. Pour y remédier, utilisez au quotidien une crème nourrissante bien riche pour hydrater la peau.

• Peaux grasses et acné
Pour les peaux qui ont tendance à devenir plus grasses, choisissez des produits non comédogènes qui ne bouchent pas les pores. C’est dans ces conditions que peuvent apparaitre points noirs et acnés. Utilisez des crèmes spéciales peaux grasses ou mixtes et nettoyez tous les soirs votre peau avec un gel nettoyant non agressif.

• Hyperpigmentation
Autre grand problème pendant la grossesse : le chloasma ou ces taches brunâtres qui apparaissent sur le visage, causées par l’augmentation de la mélanine. Il faut vous y prendre tôt pour atténuer ce masque de grossesse. Faites attention à l’exposition au soleil et appliquez toujours une protection solaire.

• Vergetures
L’étirement de la peau par la prise de poids et le ralentissement de la fabrication de fibres d’élastine provoquent souvent des vergetures. Si le produit miracle n’existe pas vraiment, les produits anti-vergetures sont à utiliser vers le quatrième mois de grossesse 3 fois par semaine, et sont plus ou moins efficaces sur les petites fissures.

Les précautions pour le bébé

Les produits que vous appliquerez sur votre peau peuvent avoir des répercussions sur votre bébé. Évitez les huiles essentielles et faites attention à ce que contiennent vos produits. Délaissez tous les produits potentiellement cancérigènes, dont ceux avec du parabène, du rétinol et des phtalates. Privilégiez enfin les produits sans alcool et les déodorants sans sels d’aluminium.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.