Les sérums anti-âge : une arme redoutable contre le vieillissement cutané

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Les sérums anti-âge : une arme redoutable contre le vieillissement cutané

BeautéSoins

Le vieillissement cutané est un phénomène naturel qu’il est tout à fait possible de retarder et de prévenir. Parmi les solutions qui s’offrent à vous, les sérums anti-âge offrent de multiples avantages.

par 253

Les bienfaits des sérums anti-âge

Les sérums anti-âge sont connus pour leurs propriétés rafraîchissante et raffermissante. Riches en actifs anti-âge, ils ont une action globale. Ils apportent l’hydratation nécessaire à la peau et la rend plus éclatante. Ils sont particulièrement bénéfiques pour les peaux déshydratées, matures et sèches, plus sujettes à l’apparition des rides. Ces soins favorisent également la régénération cellulaire en plus de leur action liftante. Résultat, la peau est plus douce et plus ferme. Pour avoir un résultat satisfaisant contre les différents signes de l’âge, misez sur un sérum anti-âge. Pour lutter seulement contre les rides profondes, vous pouvez choisir un sérum anti-rides. Pour retrouver un joli teint, préférez un sérum éclaircissant et uniformisant. Il est de ce fait important de bien lire les étiquettes des sérums avant d’acheter pour savoir quelles actions attendre de chaque produit.

Les différences entre crème et sérum anti-âge

La crème anti-âge et le sérum anti-âge sont deux soins complémentaires. Le sérum a pour rôle de favoriser les actions des principes actifs de la crème. Les deux produits diffèrent par leur composition et leurs effets. Constituée d’un mélange d’eau et d’huile, la crème anti-âge peut être utilisée en traitement de certains problèmes cutanés. Elle a une action plutôt ciblée : contre les rides, contre les taches, etc. Elle tient son efficacité de la présence de composants comme le Q10, la Vitamine E et l’acide hyaluronique.

Un bon sérum anti-âge, quant à lui, agit contre tous les signes de vieillissement de la peau. Un soin, plusieurs effets !

Contrairement à la crème, le sérum anti-âge possède une texture assez liquide, ce qui facilite son application et son absorption par la peau. Il suffit de mettre une petite quantité de produit sur le visage avant d’appliquer sa crème de jour.

Quand commencer l’utilisation des sérums anti-âge ?

L’utilisation des sérums anti-âge ne doit pas attendre l’apparition des signes de vieillissement. Il est recommandé de commencer l’application quotidienne de ce type de produit à partir de 25 ans. Jusqu’à 30 ans, les sérums anti-âge sont surtout préconisés à titre préventif. Appliquez-en sur le visage, le cou et le décolleté avant votre crème habituelle.