Les soins à adopter pour une peau sublime

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Les soins à adopter pour une peau sublime

BeautéSoins

Une belle peau respire la santé et le bien-être. Et puisque la peau assure des fonctions non négligeables, il convient d’en prendre le plus grand soin. Découvrez les soins incontournables pour afficher un teint parfait toute l’année.

par Romane Maitre 74 Il y a 0 message de forum.

Nettoyage, démaquillage et gommage

Le nettoyage de la peau consiste à éliminer toutes les impuretés qui obstruent les pores et la ternissent, à savoir les cellules mortes, la pollution et le maquillage. Dans cette optique, le démaquillage est de rigueur. Tous les soirs avant de vous coucher, ayez le réflexe de vous démaquiller. Vous pouvez utiliser un lait démaquillant, préconisé pour les peaux à tendance sèche, car elle permet de nourrir la peau en profondeur. Par contre, pour une peau normale ou à tendance grasse, préférez l’eau micellaire.

Après le démaquillage, un nettoyage avec une lotion nettoyante, un gel nettoyant ou une mousse nettoyante fera du bien à votre peau. Pour lui redonner de l’éclat, le gommage est aussi indispensable une à deux fois par semaine.

La BB crème pour avoir bonne mine tous les jours

La BB crème a vite été adoptée et s’impose même comme le secret d’une belle peau pour de nombreuses femmes. Son plus ? Elle est à la fois protectrice et correctrice. En effet, grâce à une BB crème, vous pouvez masquer et/ou corriger certaines imperfections tout en hydratant votre peau et en la protégeant des UV. Elle permet également de lisser progressivement rides et ridules. En outre, elle unifie le teint et lui redonne de l’éclat.

L’autobronzant pour un joli hâle

Avoir un beau teint hâlé toute l’année, c’est la promesse d’un autobronzant. Ce produit est aussi très facile à appliquer, offre un résultat naturel et sèche rapidement.
Comment l’appliquer ? Exfoliez préalablement votre peau, de préférence la veille de son application. Pour la douche, utilisez de préférence un savon à pH neutre pour éviter que la peau brunisse. Pour l’application proprement dite, appliquez une première couche en quantité généreuse sur toutes les parties du corps (un peu moins sur les articulations) et tapotez à l’aide d’un mouchoir. Puis ajoutez une couche fine sur les zones les plus exposées au soleil.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.