Masques de beauté à la farine de pois chiche

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Masques de beauté à la farine de pois chiche

BeautéSoinssoin de la peau

Vous êtes-vous déjà demandée quel était le secret de beauté des femmes indiennes ? Elles puisent de la nature ce qu’elle a de meilleur. C’est le cas de plusieurs produits naturels, dont la farine de pois chiche, connue pour ses vertus anti-tâches sur la peau.

par Romane Maitre 51 Il y a 0 message de forum.

Les bienfaits de la farine de pois chiche pour la peau

Riche en antioxydants, la farine de pois chiche est un excellent produit naturel anti-âge. Elle prévient l’oxydation du collagène par les radicaux libres et freine le vieillissement de la peau. La farine de pois chiche est aussi utilisée pour nettoyer le visage en profondeur. Elle élimine les cellules mortes et apporte à la peau une plus grande netteté. Les Indiennes appliquent également la farine de pois chiche sur les genoux et les coudes afin de les rendre plus claires.

Recettes de beauté à base de farine de pois chiche

- Masque nettoyant pour peaux normales ou grasses

Dans le jus de la moitié d’un citron, ajoutez 2 cuillérées à soupe de farine de pois chiche et 1 cuillérée à soupe de yaourt nature. Versez ensuite dans ce mélange un peu d’eau minérale jusqu’à obtenir une pâte assez onctueuse. Appliquez directement ce masque sur le visage. Laissez poser pendant 10 à 15 minutes avant de rincer.

- Masque rajeunissant

Mélangez un peu de farine de pois chiche avec une pincée de curcuma. Ajoutez-y quelques gouttes de lait, de citron et d’huile d’olive en quantités égales. Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez directement sur le visage. Laissez poser pendant 15 minutes et rincez.

- Soin anti-âge

Ajoutez un blanc d’œuf et une cuillérée à soupe de miel liquide dans une grosse cuillère à soupe de farine de pois chiche. Mélangez bien la pâte et appliquez sur le visage propre. Laissez poser pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

- Masque pour gommage

Mélangez une cuillérée à soupe de farine de pois chiche avec un peu d’eau de rose et un jaune d’œuf. Appliquez directement cette pâte sur le visage et laissez sécher pendant 10 minutes. Rincez à l’eau froide.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.