Accueil > Beauté > Maquillage

Maquillage

Se maquiller. Apprendre à se maquiller avec gout, choisir les bonnes couleurs en harmonie avec son visage.

Buttery skin : la technique pour un teint resplendissant

À côté du yoga skin, la « peau beurrée » de l’Australienne Isabelle De Vries renvoie à une texture soyeuse et un teint bien travaillé pour une mine éclatante. Les maquilleurs professionnels adhèrent complètement à la tendance du make-up sain et naturel. De Vries propose sa technique du buttery skin pour mettre en valeur le teint. Voici les principales étapes pour réaliser un buttery skin parfait.

Tendance beauté : comment adopter le yoga skin ?

Le yoga skin n’a rien à voir avec le yoga du visage. Il s’agit d’une technique de maquillage glossy facile à porter au quotidien, inventé par la make-up artist Sara Hill. Pourquoi ce nom ? Le yoga skin rappelle l’effet sur la peau après une bonne séance de yoga : le teint est rosé, frais et éclatant. Il plaît à toutes celles qui désirent un maquillage au naturel, une tendance à l’opposé du fini mat et hyper travaillé du contouring.

Dolphin skin : à vous le teint glowy !

Pour l’été 2020, le teint glowy a un nouveau nom : le dolphin skin. C’est la make-up artist ambassadrice de Iconic London, Mary Phillips, qui est à l’origine de cette nouvelle tendance. Très facile à reproduire à condition d’avoir les bons produits, le dolphin skin ou littéralement la peau de dauphin est très lumineux. Voici quelques conseils pour l’adopter même au soleil.

Le maquillage peut être très rapide avant de partir au travail ou au contriare très sophistiqué pour une soirée. Mais de multitudes de nuances se trouvent entre les deux.

Idées de maquillage pour la soirée du réveillon

Idées de maquillage pour la soirée du réveillon

Le réveillon du Nouvel An est une belle occasion pour changer de l’ordinaire avec un maquillage de soirée travaillé. Objectif : avoir un teint lumineux, un regard envoûtant et des lèvres séduisantes.

Le maquillage à l'airbrush : pourquoi se lancer ?

Le maquillage à l’airbrush : pourquoi se lancer ?

L’airbrush est un aérographe qui va permettre de brumiser du maquillage sur le visage. Cette technique est depuis longtemps utilisée dans l’industrie du cinéma et de la télévision, mais a commencé à se démocratiser depuis quelques années. Si cet appareil magique peut faire peur et est encore exclu de la routine beauté de beaucoup d’entre nous, nous vous disons pourquoi il serait intéressant d’en adopter un.

Maquillage de festival : nos conseils pour être au top

Maquillage de festival : nos conseils pour être au top

Tomorrowland, Rock En Seine, Pukkelpop… La saison des festivals de musique n’est pas terminée et c’est l’occasion de se lâcher niveau maquillage. Oui, mais comment ? Pour un look fantaisiste, lumineux, tribal ou plus soft, laissez libre cours à votre imagination en vous inspirant des dernières tendances des festivals.

Mascara : comment le choisir et le conserver plus longtemps ?

Mascara : comment le choisir et le conserver plus longtemps ?

Si vous ne deviez garder qu’un seul produit pour sublimer votre regard, c’est bien le mascara. À l’heure actuelle, on trouve toutes sortes de mascaras pour tous les types de cils (courts, fins, peu fournis…). Alors, comment s’y retrouver ? Découvrez les conseils à prendre en compte pour choisir votre mascara et surtout, des astuces pour l’utiliser plus longtemps.

Maquillage : un look naturel pour la Saint-Valentin

Maquillage : un look naturel pour la Saint-Valentin

Quel maquillage adopter pour la Saint-Valentin ? Pour être glamour sans paraître « déguisée », misez sur un look naturel. Suivez ses quelques conseils pour obtenir un maquillage romantique impeccable, qui peut être porté aussi bien le jour que la nuit.

Maquillage : un teint glowy pour les fêtes

Maquillage : un teint glowy pour les fêtes

Envie d’arborer un teint lumineux pour les fêtes ? Misez sur un maquillage glowy, promesse de fraîcheur, de luminosité et d’éclat. Suivez le guide pour un teint glowy parfaitement exécuté et ainsi finir l’année en beauté.

Comment choisir son fond de teint pour un maquillage du soir ?

Comment choisir son fond de teint pour un maquillage du soir ?

Qui dit soirée, notamment pendant les festivités de fin d’année, dit look chic et élégant sublimé par un maquillage zéro défaut. Pour un résultat impeccable jusqu’au bout de la nuit, il est important de bien travailler son teint en utilisant le bon fond de teint.

Rouge à lèvres : les couleurs à avoir absolument cet hiver

Rouge à lèvres : les couleurs à avoir absolument cet hiver

En matière de rouge à lèvres, le rouge reste une couleur intemporelle. Mais cet hiver, on enrichit sa palette de couleurs avec des tonalités variées. Quelles sont les couleurs de rouge à lèvres tendance cet hiver ? Comment les porter ? On fait le point pour vous.

Fond de teint, BB crème ou CC crème : que choisir ?

Fond de teint, BB crème ou CC crème : que choisir ?

Un teint zéro défaut, c’est ce dont on rêve toutes. Grandes marques et professionnels du maquillage rivalisent alors de créativité pour nous aider à atteindre cet objectif. Mais entre le fond de teint, la BB crème, la CC crème, il est souvent difficile de s’y retrouver, et tout particulièrement lorsqu’on est débutante en matière de maquillage. Quelles sont donc les différences entre ces crèmes ? Laquelle choisir ?

Comment adopter le maquillage du teint à la coréenne ?

Comment adopter le maquillage du teint à la coréenne ?

Le maquillage du teint à la coréenne, connu sous l’appellation de Mul-gwang, est une technique de make-up qui permet de créer un teint dewy (ou humide). Cette tendance venue tout droit de la Corée du Sud gagne de plus en plus en popularité. Adulé par de nombreuses actrices et personnalités de la culture K-pop, il consiste à adopter un teint zéro défaut nude avec un effet peau mouillé.