Accueil > Beauté > Maquillage

Maquillage

Se maquiller. Apprendre à se maquiller avec gout, choisir les bonnes couleurs en harmonie avec son visage.

Démaquillage : pourquoi se mettre à l’huile végétale ?

Toute beautista le sait, le démaquillage est une étape qu’il faut impérativement intégrer dans la routine "skincare" afin de préserver la beauté et la santé de la peau. Avec le choix de démaquillants particulièrement vaste proposé dans le commerce, il n’est pas toujours facile de trouver le produit qui convient à son type de peau et qui soit en mesure d’éliminer efficacement les traces et résidus de maquillage. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer le démaquillage à l’huile végétale ?

Le nape bob, la nouvelle tendance capillaire

Le carré n'a pas fini de nous séduire. Après le sliced bob et l’italian bob, c’est désormais au tour du nape bob de nous faire de l’œil. Le point sur cette nouvelle tendance capillaire qui envahit la beautysphère.

Le maquillage peut être très rapide avant de partir au travail ou au contriare très sophistiqué pour une soirée. Mais de multitudes de nuances se trouvent entre les deux.

Astuces maquillage pour avoir toujours bonne mine

Astuces maquillage pour avoir toujours bonne mine

Ce n’est peut-être pas évident d’avoir un teint de pêche en toutes saisons, mais il existe des astuces maquillage faciles à mettre en œuvre pour avoir bonne mine toute l’année, même quand il fait froid. On vous livre quelques secrets à la portée de tous.

Maquillage Halloween : les produits make-up qui vont vous transformer

Maquillage Halloween : les produits make-up qui vont vous transformer

Halloween offre une belle occasion de se lancer dans des maquillages à la fois originaux et audacieux. Pour une mise en beauté impeccable, voire terrifiante qui vient compléter le déguisement, il est essentiel de bien choisir ses produits. Voici quelques must have pour un maquillage d'Halloween réussi.

Buttery skin : la technique pour un teint resplendissant

Buttery skin : la technique pour un teint resplendissant

À côté du yoga skin, la « peau beurrée » de l’Australienne Isabelle De Vries renvoie à une texture soyeuse et un teint bien travaillé pour une mine éclatante. Les maquilleurs professionnels adhèrent complètement à la tendance du make-up sain et naturel. De Vries propose sa technique du buttery skin pour mettre en valeur le teint. Voici les principales étapes pour réaliser un buttery skin parfait.

Tendance beauté : comment adopter le yoga skin ?

Tendance beauté : comment adopter le yoga skin ?

Le yoga skin n’a rien à voir avec le yoga du visage. Il s’agit d’une technique de maquillage glossy facile à porter au quotidien, inventé par la make-up artist Sara Hill. Pourquoi ce nom ? Le yoga skin rappelle l’effet sur la peau après une bonne séance de yoga : le teint est rosé, frais et éclatant. Il plaît à toutes celles qui désirent un maquillage au naturel, une tendance à l’opposé du fini mat et hyper travaillé du contouring.

Dolphin skin : à vous le teint glowy !

Dolphin skin : à vous le teint glowy !

Pour l’été 2020, le teint glowy a un nouveau nom : le dolphin skin. C’est la make-up artist ambassadrice de Iconic London, Mary Phillips, qui est à l’origine de cette nouvelle tendance. Très facile à reproduire à condition d’avoir les bons produits, le dolphin skin ou littéralement la peau de dauphin est très lumineux. Voici quelques conseils pour l’adopter même au soleil.

Idées de maquillage pour la soirée du réveillon

Idées de maquillage pour la soirée du réveillon

Le réveillon du Nouvel An est une belle occasion pour changer de l’ordinaire avec un maquillage de soirée travaillé. Objectif : avoir un teint lumineux, un regard envoûtant et des lèvres séduisantes.

Le maquillage à l'airbrush : pourquoi se lancer ?

Le maquillage à l’airbrush : pourquoi se lancer ?

L’airbrush est un aérographe qui va permettre de brumiser du maquillage sur le visage. Cette technique est depuis longtemps utilisée dans l’industrie du cinéma et de la télévision, mais a commencé à se démocratiser depuis quelques années. Si cet appareil magique peut faire peur et est encore exclu de la routine beauté de beaucoup d’entre nous, nous vous disons pourquoi il serait intéressant d’en adopter un.