Accueil > Beauté > Maquillage

Maquillage

Se maquiller. Apprendre à se maquiller avec gout, choisir les bonnes couleurs en harmonie avec son visage.

Soins à base d’argile : quel type d’argile pour ma peau ?

Revitalisante et réparatrice, l’argile est l'un des produits naturels les plus bénéfiques pour la peau. Petit bémol : avec autant de couleurs, comment savoir laquelle est la mieux adaptée pour votre type de peau ? Petit récap pour vous aider à bien choisir votre argile pour vos soins maison.

Chouchoutez vos cils : les bons gestes à adopter !

Comme les gourous beauté ne cessent de le répéter, les cils jouent un rôle essentiel dans la réussite de votre maquillage. Ils sont indispensables pour obtenir le fameux regard de biche envoûtant. Le secret ? Voici les bons gestes à adopter pour prendre soin de vos cils et les arborer avec élégance.

Soins naturels et soins maison : comment les stocker et les conserver ?

Soucieux de l’environnement, nous sommes désormais nombreux à composer nous-mêmes nos produits de soins et de beauté. Seulement, ils peuvent vite se périmer et devenir inutilisables s’ils ne sont pas stockés comme il faut. Pas de panique, suivez nos conseils pour mieux les conserver et en profiter plus longtemps.

Le maquillage peut être très rapide avant de partir au travail ou au contriare très sophistiqué pour une soirée. Mais de multitudes de nuances se trouvent entre les deux.

Buttery skin : la technique pour un teint resplendissant

Buttery skin : la technique pour un teint resplendissant

À côté du yoga skin, la « peau beurrée » de l’Australienne Isabelle De Vries renvoie à une texture soyeuse et un teint bien travaillé pour une mine éclatante. Les maquilleurs professionnels adhèrent complètement à la tendance du make-up sain et naturel. De Vries propose sa technique du buttery skin pour mettre en valeur le teint. Voici les principales étapes pour réaliser un buttery skin parfait.

Tendance beauté : comment adopter le yoga skin ?

Tendance beauté : comment adopter le yoga skin ?

Le yoga skin n’a rien à voir avec le yoga du visage. Il s’agit d’une technique de maquillage glossy facile à porter au quotidien, inventé par la make-up artist Sara Hill. Pourquoi ce nom ? Le yoga skin rappelle l’effet sur la peau après une bonne séance de yoga : le teint est rosé, frais et éclatant. Il plaît à toutes celles qui désirent un maquillage au naturel, une tendance à l’opposé du fini mat et hyper travaillé du contouring.

Dolphin skin : à vous le teint glowy !

Dolphin skin : à vous le teint glowy !

Pour l’été 2020, le teint glowy a un nouveau nom : le dolphin skin. C’est la make-up artist ambassadrice de Iconic London, Mary Phillips, qui est à l’origine de cette nouvelle tendance. Très facile à reproduire à condition d’avoir les bons produits, le dolphin skin ou littéralement la peau de dauphin est très lumineux. Voici quelques conseils pour l’adopter même au soleil.

Idées de maquillage pour la soirée du réveillon

Idées de maquillage pour la soirée du réveillon

Le réveillon du Nouvel An est une belle occasion pour changer de l’ordinaire avec un maquillage de soirée travaillé. Objectif : avoir un teint lumineux, un regard envoûtant et des lèvres séduisantes.

Le maquillage à l'airbrush : pourquoi se lancer ?

Le maquillage à l’airbrush : pourquoi se lancer ?

L’airbrush est un aérographe qui va permettre de brumiser du maquillage sur le visage. Cette technique est depuis longtemps utilisée dans l’industrie du cinéma et de la télévision, mais a commencé à se démocratiser depuis quelques années. Si cet appareil magique peut faire peur et est encore exclu de la routine beauté de beaucoup d’entre nous, nous vous disons pourquoi il serait intéressant d’en adopter un.

Maquillage de festival : nos conseils pour être au top

Maquillage de festival : nos conseils pour être au top

Tomorrowland, Rock En Seine, Pukkelpop… La saison des festivals de musique n’est pas terminée et c’est l’occasion de se lâcher niveau maquillage. Oui, mais comment ? Pour un look fantaisiste, lumineux, tribal ou plus soft, laissez libre cours à votre imagination en vous inspirant des dernières tendances des festivals.

Mascara : comment le choisir et le conserver plus longtemps ?

Mascara : comment le choisir et le conserver plus longtemps ?

Si vous ne deviez garder qu’un seul produit pour sublimer votre regard, c’est bien le mascara. À l’heure actuelle, on trouve toutes sortes de mascaras pour tous les types de cils (courts, fins, peu fournis…). Alors, comment s’y retrouver ? Découvrez les conseils à prendre en compte pour choisir votre mascara et surtout, des astuces pour l’utiliser plus longtemps.

Maquillage : un look naturel pour la Saint-Valentin

Maquillage : un look naturel pour la Saint-Valentin

Quel maquillage adopter pour la Saint-Valentin ? Pour être glamour sans paraître « déguisée », misez sur un look naturel. Suivez ses quelques conseils pour obtenir un maquillage romantique impeccable, qui peut être porté aussi bien le jour que la nuit.