Changez vos habitudes pour combattre les rides

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Changez vos habitudes pour combattre les rides

BeautéSoins

Beaucoup se plaignent de leurs rides sans savoir que certaines mauvaises habitudes favorisent l’apparition de ces marques disgracieuses. Au-delà de l’impact du temps, des gestes quotidiens nuisent, en effet, à la santé de l’épiderme. Dès maintenant, sachez adopter les bonnes habitudes pour garder une peau jeune et éclatante !

par Hélène André 36 Il y a 0 message de forum.

Adoptez un bon régime alimentaire

La première règle antiride consiste à manger sain et équilibré. Eliminez donc les plats trop gras, les menus des fastfoods, les boissons gazeuses et l’alcool et réduisez également votre dose de sucre quotidienne. Misez plutôt sur les légumes et fruits, sans oublier le poisson. Buvez également beaucoup d’eau au quotidien afin d’hydrater votre peau de l’intérieur.

Dormez suffisamment

Une dose de sommeil suffisante contribue également à la bonne santé de votre peau. Organisez votre emploi du temps de telle sorte que vous puissiez dormir 8 heures par jour au minimum. Des petites siestes de temps en temps sont aussi recommandées pour donner du repos à votre organisme.

Démaquillez-vous

Le maquillage fait ressortir votre beauté certes, mais n’oubliez surtout pas de retirer les produits à la fin de la journée. Chaque soir, avant de vous coucher, utilisez un démaquillant doux. Ce geste, qui ne vous prendra que quelques minutes, ralentira largement la formation de rides sur votre visage.

Soignez votre peau

La peau est fragile et vous devez prendre soin tous les jours. Afin qu’elle ne vieillisse pas précocement, prenez le temps de l’hydrater et de la nourrir régulièrement avec des crèmes adaptées. L’application se fait au niveau du visage, mais aussi sur les mains, le cou ainsi que sur les pieds. En dehors du soin, pensez à protéger votre peau contre le soleil. Les rayons UV sont particulièrement néfastes à l’épiderme.

Souriez !

Le dernier conseil, et non le moindre, c’est le sourire. Sachez qu’à chaque fois que vous faites une grimace ou que vous froncez les sourcils, vous ajoutez une petite touche de ride à votre visage. Apprenez à maîtriser vos émotions pour ne pas vous mettre en colère facilement. Lâchez prise, relaxez-vous, souriez… C’est un moyen très efficace pour préserver votre jeunesse.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.