Accueil > Beauté > Soins > Les tâches brunes

Les tâches brunes

Taches brunes et soin des mains, à ne pas négliger !

Souvent négligées, les mains méritent pourtant une attention particulière de par sa sensibilité. Constamment exposées à l'air, à la poussière, au soleil ou au froid, elles se rident ou s'assèchent facilement. Pour les garder douces et belles, prenez l'habitude de consacrer quelques minutes au quotidien, puis des soins réguliers.

Les taches pigmentaires dues aux médicaments.

Les taches pigmentaires dues aux médicaments.

Les petites taches brunes disgracieuses qui envahissent notre peau dès la trentaine sont principalement causées par la surproduction de mélanine par les mélanocytes des couches profondes de la peau après des périodes de surexposition répétées au soleil, ou encore suite à un dérèglement hormonal pendant la grossesse ou la ménopause

Les taches de mélanines

Les taches de mélanines

La mélanine est le pigment responsable de la coloration de la peau, des cheveux, des yeux chez l'homme. Produite par des cellules appelées mélanocytes, elle définit la couleur de notre peau, des nos yeux, des nos cheveux selon la race à laquelle nous appartenons.

Taches pigmentaires : Masque de grossesse

Taches pigmentaires : Masque de grossesse

Le masque de grossesse ou chloasma est une pigmentation brune sous forme de tache aux contours irréguliers chez la femme enceinte, généralement localisée sur la tempe, le front, les joues, la lèvre supérieure et le menton.

Effacer et traiter les tâches brunes

Effacer et traiter les tâches brunes

Pour traiter les taches brunes, les taches pigmentaires, il existe différentes méthodes. Dans un premier temps, il y a d'abord les crèmes et autres traitements cutanés.

Les taches de vieillesse

Les taches de vieillesse

Les cellules qui fabriquent la mélanine, les mélanocytes se désorganisent, ce qui a pour effet l'apparition des taches brunes un peu partout sur le corps : ce sont les taches de pigmentation couramment appelées taches de vieillesse.

Taches pigmentaires : les taches de soleil

Taches pigmentaires : les taches de soleil

Dans la plupart des cas, ces taches sont irréversibles, même s'il existe de nos jours des traitements adaptés pour les enlever... Ces taches prédominent en général sur les zones les plus exposées du corps : visage, cou, décolleté, avant bras et dos des mains.