Accueil > Enfants - Bébés > Gynécologie

Gynécologie

La gynécologie fait partie de votre vie de femme, c’est valable également pour les hommes. Il faut régulièrement rendre visite à votre gynécologue.

Comment soulager les règles douloureuses ?

Si la période menstruelle se passe sans souci pour certaines, d'autres appréhendent, et avec raison, la venue des menstruations. 50% à 80% des femmes éprouveraient la dysménorrhée, couramment connue comme les règles douloureuses. Les troubles menstruels empêcheraient jusqu'à 15% d'entre elles de vaquer à leurs occupations quotidiennes et habituelles.

La contraception, parlons-en

La pilule reste le moyen de contraception le plus utilisé par les Françaises. Il existe cependant d'autres alternatives de contraception. Zoom les différents moyens de contraception.

Respectez-vous mais aussi vos partenaire en faisant attention à vos parties génitales. Il n’est plus à démontrer l’utilité de frottis réguliers. Il faut surveiller toute anomalie, mycoses, maladie sexuellement transmissible... Elles ne se voient pas toujours, ou ne se sentent pas toujours et peuvent dégénérer et vous pouvez la transmettre sans le savoir. Alors n’hésitez-pas à prendre soin de votre santé.

La consultation d'un gynécologue

La consultation d’un gynécologue

La consultation d'un gynécologue s'accompagne souvent de craintes et de questions. Afin d'être mieux rassurée lors de la consultation d'un gynécologue, voici quelques points à savoir.

Tout connaître du stérilet

Tout connaître du stérilet

Le stérilet ou DIU (Dispositif Intra-Utérin) est un dispositif contraceptif inséré par un médecin dans l'utérus de la femme, temporairement ou à long terme. Cette méthode est plus efficace et moins contraignante que la pilule. C'est le deuxième moyen de contraception le plus utilisé en France. Mais avant d'en faire usage, il est important de savoir exactement tout ce qui le concerne.

La grossesse, comment ça marche ?

La grossesse, comment ça marche ?

votre corps possède des ovaires avec une réserve assez impressionnante d'ovocytes, il y a aussi les trompes de Fallope qui auront pour rôle de capter l'ovocyte émis et de le faire descendre jusqu'à l'utérus oùi il s'implantera bien sur uniquement si il a été fécondé.