
PMA - Fin de l’anonymat des donneurs
Fin de l'anonymat de la PMA (Procréation médicalement assistée). Tout enfant aura le droit de connaître son père.
Accueil > Enfants - Bébés > Gynécologie
La gynécologie fait partie de votre vie de femme, c’est valable également pour les hommes. Il faut régulièrement rendre visite à votre gynécologue.
Fin de l'anonymat de la PMA (Procréation médicalement assistée). Tout enfant aura le droit de connaître son père.
Si nous, adultes, avons du mal à supporter le froid , que doivent ressentir nos petits bouts de chou à la peau nettement plus fine que la nôtre ? Suivez nos conseils pour protéger bébé de l'hypothermie et des engelures.
Facebook, Instagram, Twitter, WhatsApp… les réseaux sociaux se multiplient et font le bonheur de nos adolescents qui s’y connectent de plus en plus jeunes. Cependant, ce n’est pas sans risque ni danger. Face à leur engouement pour ces plateformes, quelles sont les mesures prises pour les protéger ?
Respectez-vous mais aussi vos partenaire en faisant attention à vos parties génitales. Il n’est plus à démontrer l’utilité de frottis réguliers. Il faut surveiller toute anomalie, mycoses, maladie sexuellement transmissible... Elles ne se voient pas toujours, ou ne se sentent pas toujours et peuvent dégénérer et vous pouvez la transmettre sans le savoir. Alors n’hésitez-pas à prendre soin de votre santé.
Pour bon nombre de femmes, la fertilité est imaginée comme une fatalité. Si vous faites partie de celles qui ont du mal à avoir un bébé, essayez l'ostéopathie.
Si la période menstruelle se passe sans souci pour certaines, d'autres appréhendent, et avec raison, la venue des menstruations. 50% à 80% des femmes éprouveraient la dysménorrhée, couramment connue comme les règles douloureuses. Les troubles menstruels empêcheraient jusqu'à 15% d'entre elles de vaquer à leurs occupations quotidiennes et habituelles.
La pilule reste le moyen de contraception le plus utilisé par les Françaises. Il existe cependant d'autres alternatives de contraception. Zoom les différents moyens de contraception.
La consultation d'un gynécologue s'accompagne souvent de craintes et de questions. Afin d'être mieux rassurée lors de la consultation d'un gynécologue, voici quelques points à savoir.
Les saignements vaginaux en dehors des règles sont anormaux. Que signifient ces saignements vaginaux anormaux ?
Le stérilet ou DIU (Dispositif Intra-Utérin) est un dispositif contraceptif inséré par un médecin dans l'utérus de la femme, temporairement ou à long terme. Cette méthode est plus efficace et moins contraignante que la pilule. C'est le deuxième moyen de contraception le plus utilisé en France. Mais avant d'en faire usage, il est important de savoir exactement tout ce qui le concerne.
votre corps possède des ovaires avec une réserve assez impressionnante d'ovocytes, il y a aussi les trompes de Fallope qui auront pour rôle de capter l'ovocyte émis et de le faire descendre jusqu'à l'utérus oùi il s'implantera bien sur uniquement si il a été fécondé.