Maquillage : un teint glowy pour les fêtes

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage : un teint glowy pour les fêtes

BeautéMaquillage

Envie d’arborer un teint lumineux pour les fêtes ? Misez sur un maquillage glowy, promesse de fraîcheur, de luminosité et d’éclat. Suivez le guide pour un teint glowy parfaitement exécuté et ainsi finir l’année en beauté.

par Romane Maitre 929 Il y a 0 message de forum.

Une bonne préparation de la peau pour un teint glowy réussi

Parce que la base d’un joli maquillage est une peau saine, commencez par démaquiller soigneusement votre visage afin de vous débarrasser de toutes les impuretés. Appliquez ensuite une crème hydratante sur l’ensemble du visage et sur le cou. Cette première étape apportera une meilleure tenue au maquillage. Attendez quelques minutes avant de passer à l’étape du maquillage proprement dit.

Le fond de teint est bien sûr incontournable. Appliquez-le au pinceau en fine couche. Cela contribuera essentiellement à unifier votre peau. Si vous avez des rougeurs, boutons et cernes, appliquez au préalable un correcteur. Posez ensuite un voile de poudre libre de poudre libre la zone T du visage afin de contrer la sécrétion de sébum. Pensez à choisir vos produits en fonction de votre type de peau.

Un teint frais et illuminé pour les fêtes de fin d’année

Le principal objectif d’un teint glowy est d’apporter éclat et fraîcheur à votre visage. Pour cela, l’enlumineur ou l’highlighter sera votre plus bel allié. Ce produit est doté de pigments réflecteurs qui créeront un magnifique jeu de lumière. Il s’applique essentiellement sur les zones les plus saillantes du visage. Appliquez- en par petites touches au niveau de l’arête du nez, du coin interne des yeux, du haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière, sur l’arc de Cupidon ainsi que sur le creux de la lèvre supérieure.

Quelle teinte glowy choisir ?

Les palettes de maquillage glowy sont très pratiques pour un teint lumineux dans la mesure où elles proposent plusieurs nuances. Il y en a pour chaque couleur de peau !

Optez pour un highlighter aux teintes rosées ou champagne si vous avez la peau claire. Les nuances pêche ou dorées conviennent davantage aux peaux métisses ou mates. Celles qui ont la peau plus foncée, de leurs côtés, iront vers les tons chauds, comme le bronze ou le cuivre.

La dernière étape pour sublimer le teint glowy pour les fêtes est d’à appliquer du blush irisé sur vos pommettes. Attention à ne pas avoir la main trop lourde pour éviter les fautes de goût !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.