Mascara : comment le choisir et le conserver plus longtemps ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Mascara : comment le choisir et le conserver plus longtemps (...)

BeautéMaquillage

Si vous ne deviez garder qu’un seul produit pour sublimer votre regard, c’est bien le mascara. À l’heure actuelle, on trouve toutes sortes de mascaras pour tous les types de cils (courts, fins, peu fournis…). Alors, comment s’y retrouver ? Découvrez les conseils à prendre en compte pour choisir votre mascara et surtout, des astuces pour l’utiliser plus longtemps.

par Romane Maitre 491 Il y a 0 message de forum.

Quels critères pour choisir son mascara ?

Tous les mascaras ne se ressemblent pas. Avant d’acheter un mascara, il faut commencer par cerner vos besoins et le caractère de vos cils. Choisissez ensuite selon la brosse, la couleur et enfin la formule de mascara adéquate.

• La brosse
Sur des cils courts et fins, optez pour une brosse large pour donner du volume. S’ils sont juste courts mais épais, une brosse fine est plus adaptée pour séparer les cils et les rallonger. Pour les cils longs, le choix portera sur une brosse recourbée ou à picots courts pour apporter du volume et recourber les cils. Les adeptes des yeux de biche aimeront les mascaras à embout fin pour atteindre le coin externe de l’œil.

• La couleur
Yeux verts, bleus ou marron, le mascara noir reste une valeur sûre pour un usage de tous les jours. Pour les occasions spéciales, les mascaras colorés peuvent donner du pep’s à votre look. Un mascara bleu électrique est flatteur sur des yeux marron tandis que le prune ira aux yeux verts et bleus.

• La formule
La formule waterproof est un must pour éviter les yeux de panda au milieu de la journée. Certaines formules permettent aussi de porter du mascara à la plage ou la piscine. Le mascara peut également être un allié pour la beauté des cils. C’est le cas des formules enrichies aux produits naturels pour la repousse.

Les bons gestes pour profiter de son mascara longtemps

La durée de vie moyenne d’un mascara est de 3 à 6 mois. Pour optimiser au mieux son utilisation et éviter le gaspillage, trempez une fois seulement votre brosse dans le tube avant utilisation. Après chaque utilisation, entreposez le tube verticalement à température ambiante. Évitez le froid qui fait durcir le mascara. Vous pouvez placer le tube quelques minutes dans de l’eau chaude si vous constatez que le mascara a durci.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.