Démaquillage : pourquoi se mettre à l'huile végétale ? ❤️

Démaquillage : pourquoi se mettre à l’huile végétale ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Démaquillage : pourquoi se mettre à l’huile végétale ?

BeautéMaquillage

Toute beautista le sait, le démaquillage est une étape qu’il faut impérativement intégrer dans la routine "skincare" afin de préserver la beauté et la santé de la peau. Avec le choix de démaquillants particulièrement vaste proposé dans le commerce, il n’est pas toujours facile de trouver le produit qui convient à son type de peau et qui soit en mesure d’éliminer efficacement les traces et résidus de maquillage. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer le démaquillage à l’huile végétale ?

par Romane Maitre 33 Il y a 0 message de forum.

Les huiles végétales, efficaces même contre le maquillage waterproof

Presque omniprésentes dans les produits de beauté, les huiles végétales font des merveilles sur la peau. Il s’agit jusqu’à ce jour du produit le plus performant pour enlever les maquillages tenaces et waterproof ainsi que les impuretés provoquées par la pollution et l’excès de sébum. Vous n’avez pas besoin de frotter assez fort sur votre visage au risque d’irriter la peau, ni d’utiliser d’autres produits concentrés pour éliminer les résidus de maquillage. De plus, les huiles végétales nourrissent et respectent la peau tout en y apportant douceur et souplesse.

Comment utiliser l’huile végétale pour se démaquiller ?

Le démaquillage à l’huile végétale se fait de plusieurs manières. Versez-en quelques gouttes sur un coton démaquillant et frottez doucement votre visage pour enlever les traces de maquillage sans agresser la peau. L’humidification du coton avec de l’eau tiède améliore la texture de l’huile pour une application plus facile.

Vous pouvez aussi appliquez le produit avec vos doigts. Versez quelques gouttes de votre huile dans vos mains et frottez délicatement votre visage avec le bout des doigts, en insistant sur les zones où le maquillage est le plus épais.

Quelle huile pour quel type de peau ?

Le choix de l’huile végétale pour le démaquillage se fait en fonction de votre type de peau. Les peaux sèches apprécient les huiles particulièrement nourrissantes, comme l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce ou l’huile de rose musquée.

Pour les peaux mixtes à grasses, les huiles légères sont à privilégier afin d’équilibrer la production de sébum et éviter de rendre la peau encore plus grasse. Les huiles de jojoba et de carotte sont donc les plus adaptées.

Les huiles de jojoba, d’avocat et de babassu conviennent aux peaux à problèmes. Dans tous les cas, privilégiez toujours un produit issu d’une première pression à froid pour profiter de tous les bienfaits de votre huile.

Notez cet article

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.