Faux ongles, faux cils... attention au choix des produits ! ❤️

Faux ongles, faux cils... attention au choix des produits !

Accueil > Beauté > Maquillage > Faux ongles, faux cils... attention au choix des produits !

BeautéMaquillage

Les faux ongles et les faux cils, nous sommes très nombreuses à en utiliser pour les grandes occasions (ou pas !). Voici quelques conseils pour bien choisir ces artifices et parfaire votre mise en beauté.

par Romane Maitre 89 Il y a 0 message de forum.

Comment choisir ses faux cils ?

Les extensions de cils et les faux cils font aujourd’hui partie de la panoplie beauté des beautistas. Ils se déclinent en une multitude de formes pour sublimer les yeux pour toutes les occasions : carnaval, mariage, cocktail, etc.

Mais comment savoir si les faux cils qui vous font de l’œil vous conviendront ou non ? Voici quelques pistes : l’effet baby doll convient aux yeux ronds tandis que le modèle œil de biche apporte de l’intensité au coin externe de l’œil. Si vous avez des petits yeux, mieux vaut éviter les faux cils trop fournis pour ne pas masquer davantage le regard.

Nettement plus longues que les cils naturels, ces versions artificielles ont tendance à augmenter le flux d’air et à assécher l’œil. Il est donc essentiel de les ôter en fin de journée ou de soirée, tout comme le maquillage pour que les yeux retrouvent leur confort.

Il faut également faire attention à la qualité de la colle pour ne pas irriter les yeux. Pour une pose facile et pratique, vous pouvez opter pour les faux cils magnétiques.

Quid des ongles artificiels ?

En amande, carrés, à bout arrondi ou très longs de type stilettos, les faux ongles ont le vent en poupe depuis quelques années. Pour ne pas endommager vos ongles naturels, il est important de bien choisir ces extensions. Pour les porter en toute sécurité, le choix de la colle est encore une fois essentiel. Privilégiez toujours les colles livrées avec une notice d’utilisation bien claire et précise.

En institut, prenez le temps de vous renseigner sur les produits utilisés avant de sauter le pas. Le risque des colles ? Abîmer vos vrais ongles au moment de décoller les faux ongles.

Autant que possible, confiez la pose et la dépose des ongles à un professionnel qui maîtrise parfaitement la technique. Poser la capsule au-delà des cuticules risque entre autres de générer une inflammation locale ou de provoquer l’apparition de mycoses. Il n’est pas rare non plus que la colle pour faux ongles, le gel ou la résine pour les extensions des ongles provoque des allergies.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.