Buttery skin : la technique pour un teint resplendissant ❤️

Buttery skin : la technique pour un teint resplendissant

Accueil > Beauté > Maquillage > Buttery skin : la technique pour un teint resplendissant

BeautéMaquillage

À côté du yoga skin, la « peau beurrée » de l’Australienne Isabelle De Vries renvoie à une texture soyeuse et un teint bien travaillé pour une mine éclatante. Les maquilleurs professionnels adhèrent complètement à la tendance du make-up sain et naturel. De Vries propose sa technique du buttery skin pour mettre en valeur le teint. Voici les principales étapes pour réaliser un buttery skin parfait.

par Romane Maitre 69 Il y a 0 message de forum.

La préparation de la peau pour un buttery skin

L’application d’une bonne crème hydratante est indispensable avant de se maquiller et encore plus pour adopter le buttery skin. Il est en effet essentiel d’avoir une peau saine et lisse pour faire ressortir ce look. De Vries conseille d’utiliser des soins contenant de l’acide hyaluronique pour aider la peau à retenir l’humidité. Dans tous les cas, un soin avec des agents assurant une hydratation optimale est de mise. Après le soin, appliquez toujours une base. Choisissez de préférence une base de teint illuminatrice.

Le travail du teint : brillant, mais pas gras !

On utilise exclusivement un fond de teint liquide pas trop couvrant. Si vous avez des taches ou des petites imperfections, ayez tout de même la main légère. Il existe des fonds de teint avec un fini glowy, mais à défaut, on peut ajouter une petite goutte d’highlighter liquide. L’application se fait au doigt pour un rendu naturel, mais rien ne vous empêche d’utiliser un pinceau.

La signature Isabelle De Vries

On s’occupe ensuite des joues pour les sculpter. Après l’application combinée d’un blush crème et d’un highlighter liquide sur les joues, la maquilleuse aime également ajouter un baume hydratant et illuminateur sur les pommettes.

Le haut de la pommette est l’endroit du visage qui capte le plus la lumière. Le but est d’accentuer les reflets naturels de la peau. On applique également le baume coloré sur la paupière.

Pour la touche finale, on obtient l’effet crémeux et hydraté avec un jet de brume hydratante afin de fixer le maquillage. Pour bien choisir votre spray fixateur, restez dans les produits avec un fini brillant pour booster l’éclat de votre buttery skin.

Notez cet article

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.