Idées de maquillage pour la soirée du réveillon ❤️

Idées de maquillage pour la soirée du réveillon

Accueil > Beauté > Maquillage > Idées de maquillage pour la soirée du réveillon

BeautéMaquillage

Le réveillon du Nouvel An est une belle occasion pour changer de l’ordinaire avec un maquillage de soirée travaillé. Objectif : avoir un teint lumineux, un regard envoûtant et des lèvres séduisantes.

par Romane Maitre 567 Il y a 0 message de forum.

Le grand retour du smokey eyes

Indémodable depuis déjà plusieurs années, le smokey eyes ou les yeux charbonneux retrouvent tout leur charme à la soirée du réveillon du Nouvel An. Un incontournable pour celles qui recherchent un maquillage audacieux ! Il est important de bien travailler les fards à paupières afin de faire ressortir la couleur de vos yeux, et surtout pour éviter un résultat brouillon.

N’oubliez pas d’appliquer une base avant les crayons et ombres à paupières pour accentuer leur couleur et prolonger leur tenue. Une fois les couleurs posées, il faut bien les estomper. Le smokey eyes se porte aussi bien en dégradé qu’en version halo avec une petite touche pailletée ou métallique pour l’occasion. Pour sublimer davantage le regard, osez les faux cils pour cette soirée spéciale.

Le teint frais et lumineux

Il est préférable de travailler les yeux avant le teint pour pouvoir faire des retouches autant qu’on le souhaite. Pour un teint impeccable, commencez toujours par nettoyer et hydrater votre peau avant d’appliquer les couches de primer, correcteurs, fond de teint ou BB crème pour celles qui ont naturellement une belle peau. On vous conseille tout de même un produit longue tenue (plus de 12 heures), voire waterproof pour éviter au maquillage de filer en milieu de soirée.

Pour la fête, on veut briller, mais toujours avec élégance. L’étape du highlighter reste incontournable sur les zones saillantes : haut des pommettes, arcade sourcilière, l’arête du nez, l’arc de Cupidon.

Des lèvres glossy

La bouche glossy, c’est tendance et indéniablement séduisant, on adopte sans hésiter ! Pensez à faire un gommage au préalable, car le rouge à lèvres ressort mieux sur une bouche parfaitement lisse, sans gerçures ni peaux mortes. Ensuite, passez un coup de baume hydratant que vous laisserez poser quelques minutes avant d’appliquer le rouge à lèvres de votre choix.

Deux options s’offrent à vous : un rouge à lèvres à la fois coloré et glossy en un seul passage, ou un rouge à lèvres classique suivi d’un gloss nacré pour la touche finale.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.