Rouge à lèvres : les couleurs à avoir absolument cet hiver

Accueil > Beauté > Maquillage > Rouge à lèvres : les couleurs à avoir absolument cet hiver

BeautéMaquillage

En matière de rouge à lèvres, le rouge reste une couleur intemporelle. Mais cet hiver, on enrichit sa palette de couleurs avec des tonalités variées. Quelles sont les couleurs de rouge à lèvres tendance cet hiver ? Comment les porter ? On fait le point pour vous.

par Romane Maitre 804 Il y a 0 message de forum.

Le nude pour un côté minimaliste

Si vous n’êtes pas adeptes des tendances maquillage les plus folles, sachez que les lèvres nude sont toujours d’actualité cet hiver. Pour celles qui ont des lèvres d’une jolie couleur, une touche de gloss transparent suffira à apporter une touche de brillant. Sinon, offrez-vous un rouge à lèvres dont la couleur est la plus proche de celle de vos lèvres, ou à peine plus foncée que votre carnation. Les teintes marron brique, rouge saumon ou vieux rose seront vos meilleures alliées. Pour un effet encore plus naturel, appliquez-le au doigt.

Le rose éclatant pour des lèvres gourmandes

Pour des lèvres à croquer cet hiver, le rose éclatant est un excellent choix. Pour un brin de fantaisie, optez pour l’effet tie and dye ou l’ombré lips. Les associations qui marchent sont le fuchsia et le rose clair, ou le magenta et le fuchsia. L’astuce ? Appliquer la couleur la plus sombre sur les contours et la lèvre supérieure, tandis que la plus claire viendra souligner la lèvre inférieure. Vous pouvez également opter pour une seule couleur que vous appliquerez sur le milieu pour ensuite l’estomper sur les côtés. Résultat, une bouche gourmande qui tranche avec la morosité de l’hiver.

Les teintes dark pour entretenir le mystère

Cette saison, le style gothique signe son grand retour. S’il peut paraître difficile de porter un rouge à lèvres noir dans la vie de tous les jours, il existe d’autres couleurs sombres plus faciles à assumer. Le prune, le bordeaux foncé ou encore le rouge lie de vin sont des couleurs à avoir dans votre trousse de maquillage. Privilégiez la texture mate pour un plus bel effet. Avant de l’appliquer, pensez à dessiner le contour de vos lèvres au crayon. Cela évitera les éventuelles bavures et l’effet underground.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.