Coiffure et maquillage

Accueil > Beauté > Maquillage > Coiffure et maquillage

BeautéMaquillage

A l’instar du maquillage, la coiffure permet de rehausser des aspects et traits positifs du visage comme de l’allure ou d’en dissimuler ou atténuer des aspects négatifs.

par Fanny Sylvestre - Admin 11093 Il y a 0 message de forum.

Nature, couleur des cheveux et maquillage

En visagisme et pour le maquillage, le choix d’un rouge à lèvres ou d’un fard à paupières est plus déterminé par la couleur des cheveux que celle des yeux. En effet, l’ensemble est plus harmonieux lorsqu’on se base sur la couleur des cheveux. Par ailleurs, le meilleur des maquillages n’aura aucun effet si la coiffure n’est pas soignée ou les cheveux abîmés. Tout le look est affecté si les cheveux sont d’une mauvaise couleur, de qualité déplorable ou la coiffure inadaptée à la morphologie et au visage.

Le maquillage doit s’harmoniser avec la couleur de cheveux d’une personne. Bien entendu rentrent en considération également la manière de paraître et l’habillement. Est-ce que vous vous rendez à une soirée, à une cérémonie ou au travail ? Autant de facteurs sont déterminants pour choisir les couleurs qui conviennent. On essaie d’abord les teintes que l’on aura préalablement sélectionnées, puis on corrige par touches. Le maquillage permet par exemple de rendre la bouche plus grande, de cacher des poches ou des cernes, d’arrondir joliment des joues creuses.

Les couleurs du maquillage selon la couleur des cheveux

Si vous avez les cheveux blonds, évitez les fards ton sur ton qui vont vous durcir. Privilégiez les tons bruns-taupes pour ombrer la paupière supérieure. Mettez ensuite autour de l’œil un halo de fard d’un rose nacré. La bouche se fait sexy avec un gloss rose orangé.

Si vos cheveux sont châtains, préférez les tons cuivrés surtout si vous avez les yeux verts. Ces couleurs feront ressortir leurs reflets dorés. Appliquez votre fard en appuyant bien la couleur à la base de l’œil.

Estompez en partant vers le sourcil. Si vous voulez auréoler votre regard de mystère, posez à la base des cils inférieurs un fard gris perle. La bouche sera pulpeuse et naturelle avec un gloss translucide.

Si vos cheveux sont bruns, privilégiez le beige rosé sur la paupière mobile, à poser au doigt tout simplement. Puis dégradez jusqu’à l’arcade sourcilière. Pour faire scintiller vos yeux, mettez un fard prune à la base des cils inférieurs. Enfin, maquillez votre bouche avec un rouge à lèvres mordoré.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.