Astuces maquillage pour avoir toujours bonne mine ❤️

Astuces maquillage pour avoir toujours bonne mine

Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces maquillage pour avoir toujours bonne mine

BeautéMaquillage

Ce n’est peut-être pas évident d’avoir un teint de pêche en toutes saisons, mais il existe des astuces maquillage faciles à mettre en œuvre pour avoir bonne mine toute l’année, même quand il fait froid. On vous livre quelques secrets à la portée de tous.

par Romane Maitre 82 Il y a 0 message de forum.

Première règle : l’hydratation

Un maquillage réussi repose avant tout sur une bonne hydratation. Notre peau, et plus particulièrement notre visage, est agressée par le froid et continuellement exposée au risque de dessèchement en hiver. L’été ne fait pas mieux.

Pour que le maquillage dure, il faut d’abord appliquer une crème hydratante, de préférence riche en vitamine C, ou un sérum pour apporter de l’éclat au visage. Ensuite, massez doucement pour permettre au produit de bien pénétrer la peau.

Miser sur un maquillage glowy

C’est la tendance incontournable pour avoir une mine éclatante. Le maquillage glowy convient parfaitement aux peaux ternes ou matures. Pour ce faire, optez pour une base de maquillage illuminatrice, souvent formulée avec des pigments réflecteurs. Une telle base réfléchira la lumière à souhait et produira l’effet glowy désiré sur votre teint. Préférez plutôt les textures liquides ou crémeuses aux poudres. Ces dernières assèchent encore plus la peau et matifient le teint.

Si vous avez des imperfections à camoufler sur votre visage, vous pouvez utiliser un fond de teint riche en particules réflectrices. Néanmoins, il faut avoir la main légère et ne pas abuser des produits pour avoir un rendu naturel. Moins il y a de couches, mieux c’est, alors autant choisir les bonnes textures et les bonnes formules.

Des produits qui subliment le visage

Pour accentuer l’effet lumière, appliquez un highlighter ou illuminateur de teint sur les parties saillantes, telles que le haut des pommettes, le dessous des sourcils et l’arête du nez. Résultat : un visage éclatant et totalement reposé, sans aucune trace de fatigue.

L’autre astuce clé pour avoir bonne mine quelle que soit la saison, c’est d’utiliser un autobronzant pour visage. Ici encore, ayez la main légère et choisissez un produit qui offre un bronzage progressif.

Notez cet article

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.