Maquillage : un look naturel pour la Saint-Valentin

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage : un look naturel pour la Saint-Valentin

BeautéMaquillage

Quel maquillage adopter pour la Saint-Valentin ? Pour être glamour sans paraître « déguisée », misez sur un look naturel. Suivez ses quelques conseils pour obtenir un maquillage romantique impeccable, qui peut être porté aussi bien le jour que la nuit.

par Romane Maitre 3953 Il y a 0 message de forum.

Le teint

Le premier objectif pour un maquillage naturel impeccable est d’avoir un teint zéro défaut. La préparation commence par le rituel du nettoyant, du masque exfoliant et de la crème de soin hydratante. Place ensuite à la base qui contribuera à unifier et lisser le teint, puis une touche de correcteur ou d’anti-cernes pour cacher camoufler les petites imperfections. Attention à toujours choisir les produits en fonction de votre carnation et de votre type de peau ! Terminez par une touche de poudre libre matifiante, idéale pour parfaire un rendu naturel, mais aussi pour une longue tenue de votre maquillage.

Les yeux

Pour le maquillage des yeux, misez essentiellement sur les cils en optant pour un mascara recourbant à appliquer sur les cils du haut et du bas. Résultat : des yeux de biche auxquels votre amoureux ne pourra résister. Pour les paupières, privilégiez les fards aux couleurs délicates, comme le rose pâle, le taupe mat, le gris ou encore les cuivrés, dans les teintes claires. Petite astuce qui sera du plus bel effet : réalisez un dégradé de couleurs en partant de la teinte la plus claire sur le coin interne de l’œil vers la plus foncée au niveau de la partie extérieure de la paupière. N’oubliez pas le trait d’eye-liner qui sublimera votre maquillage naturel.

Les lèvres

Si le teint et les yeux jouent la carte de la discrétion, les lèvres, elles, devront être séduisantes. Rien de tel pour mettre en valeur le sourire qu’une belle couleur rouge ou du carmin. Commencez par tracer le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon d’une teinte légèrement proche de la couleur de vos lèvres. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres directement au raisin. Pour celles qui souhaitent être naturelles jusqu’au bout, un simple baume à lèvres hydratant et coloré peut suffire. Il rehaussera légèrement la couleur naturelle des lèvres.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.