Maquillage des yeux

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage des yeux

BeautéMaquillage

Choisir les couleurs de maquillage pour vos yeux est important. Voici un petit guide pour vous aider à choisir les bonnes couleurs en harmonie avec la couleur de vos yeux. Les yeux bleus, verts, marrons, gris y trouveront les teintes les plus adaptées et conseillées pour un maquillage cohérent et harmonieux.

par Fanny Sylvestre - Admin 18625 Il y a 0 message de forum.

Choisir les couleurs de maquillage pour vos yeux

Les couleurs à utiliser doivent être en harmonie avec la couleur de vos yeux.

Maquillage pour les yeux marrons

Ainsi, celles qui ont les yeux marron opteront pour des nuances chaudes : chocolat, violine, blanc nacré, or ambré, qui font un envoutant regard de braise. Les fards à éviter sont ceux déclinés dans les tons de noir ou de gris.

Maquillage pour les yeux verts

Les yeux verts seront mises en valeur aussi bien par les teintes chaudes comme le violet, le brun, ou l’or, que par les couleurs froides telles que le beige, le gris. A bannir, le vert et le bleu qui ne siéent pas non plus aux yeux bleutés.

Maquillage pour les yeux bleus ou gris

Les yeux gris ou bleus seront rehaussés par les tons de rose. Les nuances de gris, de doré ainsi que de marron les mettront également en valeur.

La technique de maquillage des yeux

Il faut commencer par l’application du fard à paupières.

Application du fard à paupière

Première étape : choisissez une ombre claire que vous déposerez sur toute la paupière. Ensuite, appliquez au creux de l’œil une ombre d’un ton juste un peu plus foncé, puis estompez en remontant vers l’extérieur de l’œil. Pour un regard plus intense, une touche de fard blanc posée juste sous l’arcade sourcilière sera du meilleur effet. Une astuce pour que votre fard ne file pas dans les ridules : mettez du fond de teint sur votre paupière mobile, en fine couche, avant de procéder au maquillage. Votre fard sera ainsi fixé tout au long de la journée.

Application du crayon ou d’un eye liner

La seconde étape consiste à appliquer un trait de crayon ou d’eye liner pour souligner les yeux. Faites le tracé au ras des cils, en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur pour la partie supérieure. Les cils inférieurs seront ourlés avec un crayon bien affuté pour un trait mince et léger. Optez pour un crayon blanc si vous voulez agrandir vos yeux, et pour un crayon noir ou marron si vous voulez les rétrécir.

Application du mascara

Enfin, dernière étape, la pose du mascara. Il sert à intensifier le regard en allongeant les cils et en leur donnant du volume. Commencez par les cils supérieurs. Inutile de mettre plusieurs couches, une ou deux sont largement suffisantes. Pour appliquer votre mascara sans difficulté, haussez les sourcils puis orientez votre regard vers le bas. Pour des yeux de biche glamour, pensez aux faux-cils, le temps d’une soirée. Attention, il est proscrit d’utiliser un recourbe-cil après avoir mis du mascara, vous risquerez de casser vos cils.
Pour jouer aux femmes fatales, optez pour un maquillage « smoky ». Faites-vous l’œil charbonneux avec un trait de khôl noir au liseré des cils et une ombre gris-noire. Regard mystérieux garanti !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.