Comment maquiller ses yeux pour un regard parfait ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment maquiller ses yeux pour un regard parfait ?

BeautéMaquillage

Reflétant la personnalité, les yeux sont les premières armes de séduction des femmes.
Prendre soin de ses yeux, c’est soigner son apparence.
Pour vous aider à redonner de l’éclat et intensifier votre regard, voici les astuces pour réussir le maquillage de ses yeux.

par Morgan Sulivan 11306 Il y a 0 message de forum.

Faites le bon choix des couleurs

Le maquillage des yeux nécessite le bon choix de produits et de couleurs à adopter. En ce qui concerne les produits, un fard à paupières comprenant deux ou trois teintes dégradées est l’outil principal pour les yeux. Ces teintes doivent aller de la plus claire à la plus foncée.

En plus du fard à paupières ayez un crayon ou un eye-liner et un mascara recourbant ou volumateur, pour respectivement souligner les yeux et peaufiner le travail. La réussite du maquillage des yeux dépend également du choix des couleurs, qui doivent être en accord avec celle des pupilles.

Pour mettre en valeur les yeux marron, optez pour les couleurs chaudes et gourmandes telles que les dégradés de chocolat, d’or ambré, etc. Si vous avez des yeux verts, le choix de tons est plus large. Enfin, les yeux bleus s’harmonisent surtout avec les couleurs roses.

Maquiller ses yeux : comment procéder ?

Le maquillage commence toujours avec un fard à paupières. Il faudra pour cela appliquer une ombre claire sur toute la paupière. Faites ensuite suivre l’ombre foncée sur le creux de l’oeil tout en l’estompant vers l’extérieur.

Afin de faire durer le fard et éviter l’influence des ridules sur la perfection de l’ombre à paupières, essayez d’apposer une mince couche de fond de teint sur les paupières avant le maquillage.

Après les fards, utilisez le crayon pour tracer le ras des cils supérieurs et inférieurs, en dessinant un tracé en allant du coin interne de l’oeil vers l’extérieur. Dans cet exercice, veillez à faire un tracé fin en ayant une main plutôt légère. Pour les petits yeux, optez pour le crayon blanc au lieu du noir afin d’agrandir vos yeux. Pour finir le travail, intensifiez votre regard avec le mascara. Celui-ci donne du volume tout en allongeant les cils.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.