Fond de teint, BB crème ou CC crème : que choisir ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Fond de teint, BB crème ou CC crème : que choisir ?

BeautéMaquillage

Un teint zéro défaut, c’est ce dont on rêve toutes. Grandes marques et professionnels du maquillage rivalisent alors de créativité pour nous aider à atteindre cet objectif. Mais entre le fond de teint, la BB crème, la CC crème, il est souvent difficile de s’y retrouver, et tout particulièrement lorsqu’on est débutante en matière de maquillage. Quelles sont donc les différences entre ces crèmes ? Laquelle choisir ?

par Romane Maitre 705 Il y a 0 message de forum.

Le fond de teint pour camoufler

Le fond de teint est tout simplement le produit de maquillage de base dont le rôle est d’unifier et de matifier le tient, tout en couvrant les différentes imperfections de la peau. Sa texture crème ou en poudre requiert toutefois une technique d’application bien précise, contrairement aux crèmes teintées comme la BB ou la CC crème. Le fond de teint est très apprécié pour sa grande capacité de camouflage.

La BB crème, un combo soin et maquillage

La BB crème demeure une révolution en matière de maquillage du teint. Pionnière des crèmes teintées, elle est la première alternative au fond de teint classique qui est parfois trop couvrant. À l’origine, elle servait à camoufler légèrement les rougeurs qui apparaissent sur les peaux des femmes coréennes sortant d’une intervention chirurgicale comme le peeling. Aujourd’hui, elle est pleine de promesses : anti-rougeurs, hydratante, anti-UV, unifiante, etc. Il faut tout de même savoir qu’elle se montre très efficace uniquement sur les peaux normales, sans problème particulier. Les peaux acnéiques, boutonneuses et qui ont beaucoup de cicatrices par exemple n’y trouvent pas vraiment leur compte. De ce fait, si vous n’avez pas grand-chose à camoufler, cette crème est faite pour vous.

Réparer avec la CC crème

Trouvant ses origines en Asie, la CC crème signifiant Complexion Correction Cream ou Color Control Cream est la petite sœur de la BB crème, mais dans une version beaucoup plus élaborée et plus nourrissante. Elle est particulièrement appréciée pour ses fonctions réparatrices. Également teintée, cette crème est aujourd’hui proposée dans différentes versions : anti-tâches, anti-rougeur ou anti-imperfections.

Formulée comme une base de teint correctrice, elle est disponible dans des couleurs variées pour chaque problème de peau : le jaune pour cacher les cernes, le mauve pour rectifier un teint terne ou le vert pour traiter les rougeurs.

Elle est également conçue avec des pigments nacrés appelés soft-focus qui illuminent le teint et reflètent la lumière, tout en dissimulant les défauts de la peau. Grâce à sa texture très fluide, elle offre donc une couvrance nettement plus naturelle.

À la différence de sa grande sœur, la CC crème relève plutôt du soin que du maquillage. Le produit peut donc être assimilé à un soin hybride perfecteur de teint. En termes plus simples, la BB crème cache et la CC crème répare.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.