Le maquillage selon le type de nez

Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage selon le type de nez

BeautéMaquillage

Le nez est ce qu’on remarque le plus souvent en premier chez une personne. Malheureusement, on n’a pas toujours le nez de nos rêves. Mais rien n’est impossible grâce au maquillage, voici quelques astuces pour vous rendre encore plus belle.

par Morgan Sulivan 5382 Il y a 0 message de forum.

Comment dissimuler le nez grec et aquilin

Le nez grec se caractérise par une forme droite. La plupart des européens ont cette forme de nez. On remarque que le nez grec ne présente pas beaucoup de courbure, donnant ainsi un trait dur. L’objectif revient donc à l’adoucir. Pour cela, il vous faut un fond de teint assez foncé pour en appliquer un peu plus sur la partie supérieure du nez. Cela permet d’atténuer la ligne trop droite du nez cependant attention à ne pas trop insister au risque de créer un effet bronzage raté.

Concernant le nez aquilin, il s’agit du nez à bosse. Ce type de nez peut être charmant mais si la bosse est trop prononcée, elle peut créer un air sévère et peu féminin. Pour corriger cette imperfection, jouez sur le maquillage au niveau de la naissance du nez, entre les sourcils. Pour cela, essayez d’éclaircir cette partie avec un fond de teint légèrement plus clair que votre teint naturel. Vous pouvez également miser sur le maquillage des sourcils en adoptant une solution plus sombre, de sorte que la base du nez se révèle encore plus claire.

Comment rendre un nez aplati et un nez long plus charmant

Le nez aplati est plus typique chez les africains. Contrairement au nez grec, le nez aplati est caractérisé par une forme écrasée avec une courbure marquée. De plus, un nez aplati est généralement plus gros. Le but est ainsi de rehausser le dos du nez avec le maquillage afin de rendre votre visage plus harmonieux. De ce fait, l’astuce consiste à habiller les ailes du nez, des deux côtés avec un fond de teint foncé, pour mettre en évidence le dos. Vous pouvez également éclaircir un peu plus le dos à condition de bien soigner la finition.

Enfin, on dit qu’un nez est long lorsque sa forme tend à se prolonger vers le bas. On constate souvent que les personnes au visage long disposent d’un nez de même forme. Afin de rectifier ce léger défaut, optez toujours pour un fond de teint légèrement foncé pour la partie inférieure de la pointe du nez. Cela permet de donner l’illusion que le nez est plus court. Vous pouvez également maquiller votre paupière inférieure de sorte que les yeux paraissent moins loin de la bouche faisant oublier que le nez est long.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.