De plus en plus de femmes préfèrent le gommage maison pour soigner leur peau. Moins cher et naturel, ce procédé devient de plus en plus prisé par la gent féminine soucieuse de son bien-être. Comment réaliser un gommage parfait à la maison, sans avoir à dépenser beaucoup ? Suivez le guide.
Recette de gommage de peau fait maison
Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recette de gommage de peau fait maison
BeautéSoigner sa peau est un impératif de beauté
La santé de la peau conditionne la beauté, c’est pourquoi elle n’est pas à prendre à la légère. Certaines femmes vont jusqu’à dépenser des sommes folles pour s’offrir les meilleurs produits en vente sur le marché, tout cela dans le but d’avoir une belle peau. Néanmoins, on peut aussi obtenir le même résultat par la méthode naturelle.
Avant tout, il faut savoir que le gommage est un des soins dont notre peau a besoin pour rester douce et éclatante. L’exfoliation permet en effet de purifier la peau, stimuler la microcirculation du sang et éliminer les cellules mortes. Cela favorise le renouvellement cellulaire ainsi qu’une plus grande réceptivité aux soins en application cutanée, comme les produits hydratants ou encore les crèmes minceur. Cependant, les produits exfoliants coà »tent assez chers, surtout pour les grandes marques, alors que les éléments chimiques qu’ils renferment sont parfois très agressifs pour la peau. C’est pourquoi le gommage maison est aussi prisé.
Recette de gommage maison pour une exfoliation 100% naturelle
C’est simple, il suffit de mélanger du sel fin avec de l’huile d’olive selon les proportions suivantes : 5 cuillères à soupe de sel pour 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ce mélange est à appliquer sur la peau humide en quantité raisonnable. Il faut étaler la mixture sur tout le corps en effectuant de légers mouvements circulaires afin de permettre une élimination radicale des cellules mortes. Pour le rinçage, l’utilisation d’un savon ou d’un gel douche est plus efficace pour retirer l’huile.
Il ne faut surtout pas oublier de compléter le soin par l’application d’un soin hydratant. C’est également le moment le plus propice à la pénétration des produits minceur. Pour avoir une peau lisse et souple, une application hebdomadaire est recommandée. Surtout, il ne faut pas en abuser, on ne peut faire que deux exfoliations par semaine au maximum pour éviter de trop affiner l’épiderme.