Prendre soin de ses dents au naturel

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Prendre soin de ses dents au naturel

Beauté

Des dents blanches, sans caries, un sourire éclatant … qui n’en voudrait pas ? Sachez qu’il existe des méthodes naturelles pour des dents parfaitement saines.

par Romane Maitre 1320 Il y a 0 message de forum.

À bas le tartre !

Le tartre, ce sont ces taches jaunes qui se forment sur vos dents et qui donnent l’impression que vous ne les avez pas suffisamment bien brossé (même si une mauvaise hygiène bucco-dentaire est aussi une cause du problème). Les taches apparaissent pour diverses raisons, entre autres à cause des aliments trop acides ou trop riches en mauvaises graisses. En cause également, une forte consommation de tabac, de thé noir ou de café. Lorsqu’elles s’accumulent, ces taches deviennent des bactéries.

Un bain de bouche à base d’huile végétale, selon la technique du « oil pulling » est une méthode qui nous vient tout droit des États-Unis. L’huile de sésame ou l’huile de coco vierge peuvent faire l’affaire. Vous pouvez aussi choisir l’huile de tournesol ou d’olive. Mettez une cuillérée d’huile dans la bouche, puis faites-la filer entre vos dents en poussant avec votre langue puis en aspirant. Ce mouvement crée une sorte de mousse lorsque l’huile se mêle à votre salive, n’en soyez donc pas étonné. L’exercice dure une vingtaine de minutes. Recrachez le mélange, puis brossez-vous les dents.

Un sourire plus blanc

Le charbon végétal, issu de la carbonisation de certains arbres, contribue à rendre vos dents plus blanches. Vous en trouverez dans les magasins d’aliments bio ainsi que dans les pharmacies. Au moment de vous brosser les dents, versez un peu de charbon végétal sur votre dentifrice habituel. Vous pouvez aussi tremper un coton-tige humide dans une coupelle contenant ce produit. Passez ensuite le coton-tige sur chacune de vos dents, puis rincez. Si pour commencer, cette application est quotidienne, au fil du temps, un à deux traitements hebdomadaires suffiront.

À la place du charbon végétal, vous pouvez aussi verser du bicarbonate de soude sur votre dentifrice. Votre pâte peut être remplacée par un mélange de bicarbonate de soude et de citron.

Les aliments qui aident à blanchir les dents

Certains fruits et légumes, comme les poires, le céleri et les concombres, agissent comme si vous vous brossiez les dents. Ceci est dû à leur forte teneur en fibres. D’autres, comme les brocolis et les épinards, déposent une sorte de film protecteur qui empêche les tâches de s’incruster. Pour contrebalancer l’effet de l’acidité sur les dents, consommez du fromage, utile pour les protéines et les graisses qu’il contient.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.