Beauté des cils : les techniques innovantes pour avoir des yeux de biche

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Beauté des cils : les techniques innovantes pour avoir des yeux de (...)

Beauté

Des cils épais, longs et recourbés, on en rêve toutes ! C’est donc tout naturellement que les différentes techniques de rehaussement de cils et d’extension sont de plus en plus prisées dans les salons et instituts de beauté.

par Romane Maitre 248 Il y a 0 message de forum.

L’extension de cils

Des cils bien fournis offrent un regard envoûtant. Malheureusement, nous ne sommes pas toutes égales face à la nature et certaines n’ont pas eu cette chance. La solution ? L’extension de cil. Cette technique qui repose sur le cil à cil sculpte le regard en travaillant à la fois sur la longueur et le volume des cils. Des cils synthétiques sont alors collés sur les cils naturels, un à un, de façon à gagner en volume et en épaisseur. Les extensions peuvent durer jusqu’à 4 semaines.

Le rehaussement de cils

L’objectif de cette technique est de recourber les cils pour avoir un regard de braise. Le rehaussement de cils s’adresse à toutes celles qui souhaitent donner plus d’intensité à leur regard sans pour autant avoir recours aux extensions de cils. Les cils sont travaillés un à un, soulevés depuis leur racine afin de les recourber. Les effets peuvent durer jusqu’à deux mois ou plus.

La teinture des cils

La teinture donne indéniablement un effet de longueur aux cils. Elle s’adresse tout particulièrement aux personnes aux cils assez clairs ou peu fournis. Le résultat et surprenant et peut durer un mois au bout duquel il faudra renouveler l’opération pour conserver un regard enjôleur. Le plus ? Vous pouvez choisir entre différentes teintes, allant du marron clair au noir.

Le mascara semi-permanent

Tendance venue d’outre-Atlantique, le mascara semi-permanent est apparu en France depuis peu et fait déjà de nombreuses adeptes. Cette technique fait surtout le bonheur de celles qui ont un emploi du temps très chargé et qui n’ont pas vraiment de consacrer à la pose de mascara tous les matins. L’idée est très simple : vous passez une fois entre les mains d’une professionnelle qui se charge de recourber vos cils à l’aide d’un patch en silicone puis de les gainer à l’aide d’une sorte de colle. Résultat, les cils sont maquillés, bien séparés et allongés. Le tout peut tenir entre trois et cinq semaines.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.