3 astuces pour repulper ses lèvres sans chirurgie esthétique

Accueil > Beauté > Astuces beauté > 3 astuces pour repulper ses lèvres sans chirurgie esthétique

Beauté

En 2018, les jolies lèvres pulpeuses sont encore d’actualité. Sans passer par la case chirurgie, des petites astuces naturelles et des conseils de maquillage suffisent pour tricher un peu et afficher vous aussi une bouche boudeuse à la Kardashian. Voici 3 astuces à essayer sans attendre.

par Romane Maitre 2211 Il y a 0 message de forum.

Repulper ses lèvres grâce au maquillage

Pour avoir des lèvres visuellement pulpeuses, choisissez des baumes à lèvres légèrement teintées qui accrochent la lumière. Le secret reste dans l’hydratation et le gommage pour un aspect sain et naturel. Ajoutez ensuite un gloss pour donner un effet brillant. Les couleurs de rouge à lèvres sombres ne sont pas forcément une bonne idée, car elles vont visuellement affiner les lèvres. Si vous désirez en porter, il faudra redessiner habilement votre bouche avec un crayon gras de la même couleur que le rouge à lèvres. Avec votre crayon, tracez légèrement au-dessus et en dessous de la ligne naturelle de vos lèvres. Remplissez ensuite au pinceau avec le rouge à lèvres.

Essayez la gymnastique faciale

La gymnastique faciale est un bon moyen d’éviter le bistouri tout en étant facile à exécuter. Tout autour de notre ouverture buccale, nous disposons de plusieurs muscles qu’il est possible d’entretenir pour donner du volume aux lèvres. Pour avoir des résultats, la constance est cependant de mise, à raison de 5 à 10 minutes d’exercices à faire quotidiennement. L’avantage est que vous aurez également des bienfaits sur le reste du visage, notamment dans la prévention des rides et du relâchement des joues. L’exercice consiste à prononcer successivement les voyelles A et O ou les lettres O et X quelques minutes par jour.

Une recette maison pour donner du volume aux lèvres

L’utilisation de la poudre de poivre est une astuce qui permet de repulper ses lèvres naturellement. Son action de vasodilatation permet en effet de doubler quelque peu le volume des lèvres. Pour une recette à faire chez soi, mélangez tout simplement de la poudre de poivre avec un peu d’eau pour obtenir une pâte à étaler sur la bouche. Après un temps de pause de 5 minutes, rincez à l’eau tiède et terminez par l’application d’un baume nourrissant.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.