Astuces beauté : les usages insoupçonnés du vinaigre de cidre

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces beauté : les usages insoupçonnés du vinaigre de cidre

Beauté

Le vinaigre de cidre, vous l’utilisez uniquement pour agrémenter vos salades ? Sachez que c’est aussi un excellent allié beauté. Découvrez d’autres usages de ce produit que l’on a tous au fond du placard.

par Romane Maitre 387 Il y a 0 message de forum.

Le vinaigre de cidre pour les cheveux

Ce vinaigre donne non seulement éclat et brillance aux cheveux, mais fait aussi office d’antipelliculaire. Pour cela, il suffit de mettre deux à trois cuillérées à café de vinaigre de cidre (chauffé de préférence) dans l’eau du rinçage après le shampooing.

Besoin d’un petit masque ? Mélangez deux cuillères à soupe de ce produit miracle à un demi-litre d’eau tiède puis appliquez la solution sur la chevelure après le shampooing et laissez agir pendant cinq minutes. Ce traitement est à faire avec modération puisqu’il assèche les cheveux à la longue. Rajoutez une cuillère à soupe de miel au mélange pour préserver l’hydratation de la chevelure.

Envie d’avoir les cheveux qui poussent bien ? La solution : un verre d’eau tiède avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à boire une fois par jour pendant deux mois.

Le vinaigre de cidre pour le corps et la peau

Avec les agents antioxydants qu’il contient et son côté astringent, ce liquide fait des merveilles sur la peau. Il permet de la nettoyer en profondeur et lui redonne tout son éclat et sa jeunesse. Pour en profiter, diluez une cuillère à café de ce produit dans un demi-litre d’eau puis appliquez cette lotion tous les jours après avoir lavé votre visage avec du savon.

Vous pouvez aussi utiliser ce vinaigre comme déodorant naturel grâce à ses vertus antifongiques, efficaces contre les bactéries et les champignons. Pour atténuer les taches sur la peau, mélangez le jus d’un oignon avec un demi-verre de ce fameux vinaigre. Appliquez ensuite la solution sur la peau et laissez agir pendant une bonne vingtaine de minutes, puis lavez au savon.

Si vous avez une peau à tendance acnéique, buvez un verre d’eau avec deux cuillérées à café de vinaigre de cidre tous les jours avant chaque repas. Et petit bonus : le vinaigre de cidre mélangé à un peu d’eau permet de nettoyer, voire de désinfecter les pinceaux de maquillage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.