Comment prendre soin de ses pieds ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment prendre soin de ses pieds ?

BeautéAstuces beauté

Les pieds supportent au quotidien le poids de notre corps et restent généralement confinés dans des chaussures durant toute la journée. Des soins réguliers sont à prodiguer aux pieds pour les soulager de la fatigue quotidienne.

par Romane Maitre 450 Il y a 0 message de forum.

Soins des pieds

Pour chouchouter nos pieds, rien ne vaut un bon bain des pieds suivi d’une exfoliation, d’un massage et d’une hydratation. Les pieds sont à tremper dans une bassine d’eau chaude additionnée de gros sel et de 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Les bains délassent les pieds fatigués, les nettoient en profondeur, ramollissent les cuticules des ongles, assouplissent la peau et la rendent plus réceptive aux massages et soins. Après un bain, sécher soigneusement les pieds et l’intérieur des orteils avec une serviette.

Une fois le séchage effectué, massez les pieds avec vos doigts en appuyant particulièrement la partie massée avec le pouce. Les mouvements sont circulaires et commencent par les orteils pour se diriger progressivement vers les talons. Il est recommandé de masser les orteils des pieds en les serrant entre les doigts, en les courbant et en les étirant. Les soins des pieds s’achèvent par l’application de crème hydratante destinée à traiter et à prévenir la sécheresse, les craquelures ou la déshydratation.

Automassage des pieds

L’automassage des pieds est simple à réaliser et peut se pratiquer à la maison, au bureau ou dans la voiture. Placez un crayon par terre et ramassez-le plusieurs fois avec les orteils, ce gestuel favorise la courbure et l’étirement de vos orteils comprimés dans les chaussures. Faites rouler une balle de tennis ou une boule qi gong sous les pieds en exerçant suffisamment de pressions sur la balle. Bien que ce mouvement ne soit pas aussi efficace qu’une réflexologie plantaire complète, il procure du bien-être.

Marchez pieds nus ! Si vous pouvez le faire à l’extérieur, marchez sur des roches ou des galets, sur du gazon ou sur du sable. Pour détendre vos pieds en restant dans une position assise, étirez les jambes, faites des cercles dans un sens et dans le sens contraire, ramenez les orteils des pieds vers vous afin d’étirer le mollet, puis les décontracter. Ensuite, écartez les orteils et renfermez-les. Les pieds peuvent être massés directement en y exerçant des pressions avec le pouce ou avec des mouvements circulaires.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.