Astuce beauté - Des recettes de masques de beauté maison

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuce beauté - Des recettes de masques de beauté maison

Beauté

Voici quelques astuces beauté et recettes maison rapides à réaliser pour un effet coup d’éclat !

par Aude Berlencourt, Fanny Sylvestre - Admin 21607 Il y a 0 message de forum.

Rappelons que les hormones sont les principales responsables de l’acné. Elles agissent directement sur la sécrétion de sébum, censée protéger notre peau. La peau devient luisante et les boutons prolifèrent. Le visage, le cou et le haut du dos sont les principaux endroits touchés.

Quelques astuces et règles d’hygiène préviennent et limitent ces imperfections :

- Si vous êtes sujet à l acné un nettoyage de peau matin et soir est l’élément de base à respecter.

- Le pain dermatologique est votre meilleur Allié.

- Un gommage doux une fois par semaine permettra de se débarrasser des cellules mortes.

- Et, on ne le répétera jamais assez mais, ne lésinez pas sur la consommation de fruits et légumes frais, riches en vitamines aux propriétés diverses.

En dehors de ces conseils, voici quelques astuces beauté rapides à réaliser pour un effet coup d’éclat !

Masque nettoyant et cicatrisant :

Coupez de fines tranches de tomate et appliquez-les sur les zones à traiter une vingtaine de minutes. Rincez abondamment et renouvelez l’opération quotidiennement pendant huit jours.
Les nombreuses vitamines et sels acides contenus dans ce fruit ont des vertus anti-infectieuses et cicatrisantes, idéal donc comme traitement préventif.

Masque anti point noir :

Pour ce masque anti comédon (ou point noirs) , réunissez un blanc d’œuf, une cuillère à soupe de farine de maïs et de l’eau florale (disponible dans les magasins bio et autres magasins spécialisés). Incorporez la farine de mais dans un blanc d’œuf battu en neige. Quinze minutes sur le visage sont nécessaires. La mixture va légèrement se consolider. Aidez vous d’un coton à démaquiller ou d’un gant pour ôter le masque.

Poursuivre par un rinçage à l’eau fraîche. Terminez par de légers tamponnements avec un coton imprégné d’eau florale ou encore de lotion hydratante.

masque à l’argile :

L’argile est une roche bourrée de minéraux, très utilisée en cosmétiques et particulièrement pour les peaux grasses, les plus sujettes à l acné Pour réaliser ce masque, il suffit d’incorporer une cuillère à soupe d argile verte dans une grande tasse d’eau. Après parfaite dilution, laissez agir sur le visage environ un quart d’heure, puis rincez et séchez.

Autres astuces beauté

l’huile d’olive et le citron vert ont également des propriétés miracles en matière antiseptique et antibactérique.

La tisane à la bardane est également excellente pour lutter contre les imperfections.

Pour finir, effectuer des bains de vapeur de manière régulière est une parade ingénieuse, qui permettra à votre peau de subir un nettoyage en profondeur et vous donnera une sensation de pureté maximum.

Aude Berlencourt

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.