Recettes beauté aux huiles pour atténuer les taches brunes

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recettes beauté aux huiles pour atténuer les taches brunes

Beauté

Les taches brunes, qu’on appelle également taches de vieillesse ou taches pigmentaires, apparaissent surtout sur les zones sensibles, comme le visage, le cou, le décolleté et les mains. Loin d’être esthétiques, ces taches dues à une exposition prolongée au soleil peuvent être facilement traitées avec des recettes maison.

par Romane Maitre 745 Il y a 0 message de forum.

Astuces pour atténuer les taches brunes sur le visage

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de carotte pour avoir un teint lumineux en été comme en hiver. Ce produit se distingue également par ses propriétés antirides et antitaches, ce qui fait que vous pouvez y avoir recours pour atténuer les taches brunes. Pour que le traitement soit efficace, il faut le combiner à l’huile essentielle de céleri, également bénéfique contre les taches brunes.

Pour préparer votre produit anti-tache, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de carotte et la même quantité d’huile essentielle de céleri dans votre crème de nuit habituelle pour le visage. Appliquez ce soin avant d’aller vous coucher.

Évitez surtout ce mélange en journée, même avec votre crème de jour, car l’huile essentielle de céleri est photosensibilisante. Toute exposition au soleil est donc à éviter lorsque vous avez cette mixture sur la peau. Assurez-vous que les zones touchées par les taches soient bien couvertes.

Recettes beauté anti-tache pour les mains

Pour les taches brunes sur les mains, vous pouvez également utiliser les huiles essentielles de carotte et de céleri. À la différence de la préparation pour le visage, ce soin sera à base de beurre de karité.

Faites fondre 50 ml de beurre de karité au bain-marie pour avoir une consistance liquide. Prenez un pot propre et versez dans celui-ci le beurre de karité, 15 gouttes d’huile essentielle de carotte et 15 gouttes d’huile essentielle de céleri. Massez vos mains avec cette crème tous les soirs. Vous verrez qu’au bout de quelques jours, les taches brunes s’atténuent visiblement si vous l’appliquez quotidiennement.

Recette anti-tache à l’huile de coco

En plus de ses propriétés adoucissantes et nourrissantes, l’huile de coco est également efficace pour éliminer les taches sur la peau, surtout combinée au lait qui présente un effet blanchissant.

Pour un soin express, mélanger 2 cuillérées à soupe d’huile de coco à la même quantité de lait en poudre, ajoutez-y le jus d’un citron et un peu de glycérine. Appliquez ce mélange comme un masque deux fois par semaine sur votre visage, laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain matin.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.