Gommage du visage aux produits naturels

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Gommage du visage aux produits naturels

BeautéAstuces beauté

Le gommage est utile pour débarrasser la peau des cellules mortes et avoir un teint à la fois éclatant et uniforme. Nombreux sont les produits de gommage qui existent, mais vous pouvez également utiliser des produits naturels.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

Gommage naturel à la vanille, coco, eau et sucre

Utilisez la vanille et le coco pour réaliser un gommage hydratant. Vous prenez un petit bol, une gousse de vanille, une cuillère à soupe de lait de coco et une cuillère à soupe de noix de coco râpée. Vous mélangez ensuite le lait de coco, la noix de coco râpée et les graines de votre gousse de vanille de façon à obtenir une sorte de pâte. Ensuite, vous appliquer la pâte obtenue en procédant par des mouvements circulaires.

Pour enlever la pâte, il ne vous restera plus qu’à rincer à l’eau tiède. Le gommage à l’eau et au sucre, conseillé pour celles qui ont la peau sensible, consiste à mélanger une ou deux cuillères à soupe d’eau minérale avec trois cuillères à soupe de sucre en poudre. Puis avec ce mélange, vous massez votre visage en prenant soin d’éviter le contour de la bouche et celui des yeux. Après cela, il vous suffira de rincez à l’eau tiède.

Gommage du visage : huile, miel et sucre, farine d’avoine ou encore poudre d’amande et yaourt

Un autre gommage peut être réalisé en prenant une cuillère à soupe d’huile végétale, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de sucre en poudre. Il est à noter que l’huile végétale peut être de l’huile d’olive extra vierge, de l’huile d’amande douce ou encore de l’huile de jojoba. Vous mélangez ces trois ingrédients dans le but de fabriquer un gommage exfoliant. Ceci vous permettra de vous débarrasser des cellules mortes de l’épiderme sans irriter cette dernière. Puis vous massez doucement votre visage après l’avoir préalablement humidifié avant de rincer à l’eau tiède.

Pour la farine d’avoine, vous en mélangez deux ou trois cuillères à soupe avec une petite quantité d’eau minérale. Vous obtiendrez une pâte épaisse que vous appliquerez en vous massant le visage avant de rincer. Finalement, le dernier gommage est à confectionner avec du yaourt nature, une cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe de poudre d’amande. Vous battez le yaourt nature après y avoir versé les deux autres ingrédients. Vous appliquerez ensuite le mélange sur le visage sans toucher au contour des yeux et de la bouche.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.