Le gommage, recette de gommage maison ou sélection de soins exfoliants

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Le gommage, recette de gommage maison ou sélection de soins exfoliants

Beauté

Pour faire peau neuve, rien de tel que le gommage. Ce geste de beauté a tendance à être délaissé pourtant il offre des résultats spectaculaires sur la peau à condition de le pratiquer régulièrement.

par Morgan Sulivan 20135 Il y a 0 message de forum.

Le gommage, un rituel de beauté hebdomadaire

Le gommage du visage est devenu un geste incontournable pour celles qui prennent soin d’elles. Mais il ne faut pas se limiter au visage. Le corps aussi y a droit. En effet, un gommage régulier permet une meilleure pénétration des soins hydratants dans la peau et une élimination efficace des peaux mortes. Pour ce faire, vous avez le choix entre utiliser des crèmes exfoliantes toutes prêtes ou préparer votre propre gommage maison en mélangeant de l’huile d’amande douce à du sucre. Les mains ont également besoin d’un gommage hebdomadaire pour rester belles et douces, surtout après de longs travaux manuels et ménagers. Les mains étant sensibles et fragiles, privilégiez les soins gommants pour visage. Après les mains, c’est au tour des pieds de profiter des bienfaits du gommage. Cette étape est essentielle pour éviter les callosités et apaiser les pieds. Vous n’y consacrerez que trois à cinq minutes par semaine et vos efforts seront récompensés.

Quelques soins exfoliants pour un gommage efficace

Pour offrir le meilleur à notre peau, les marques rivalisent d’ingéniosité, y compris pour les soins gommants. Parmi les plus intéressants, on notera le soin Body Scrub de The Body Shop. Enrichi en sels naturels, beurre de karité et huile de soja, il permet une exfoliation tout en douceur. Son plus ? Il laisse la peau satinée et délicatement parfumée. Les peaux plus sensibles opteront pour le gel gommant douceur de Nivea Body. Sa formule tendre contenant de la vitamine E et de l’extrait de camomille affine le grain de peau et procure une immédiate sensation de fraîcheur. Le Gommage Caresse de Lancôme est aussi intéressant, car il stimule la régénération cellulaire tout en lissant la peau. Sa couleur abricot, sa formule douce et son parfum subtil sont de véritables atouts.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.