Comment choisir et utiliser vos pinceaux de maquillage ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment choisir et utiliser vos pinceaux de maquillage ?

BeautéAstuces beauté

Pour faciliter et réussir l’application de votre maquillage, l’usage de pinceaux adaptés est indispensable. Mais trouver le modèle parfait s’avère souvent compliqué : quel type de poils ? Quelle forme ? Et quelle taille faut-il utiliser ? Voici quelques conseils en ce sens.

par Hélène André 26 Il y a 0 message de forum.

Le choix du pinceau en fonction du type de poils

Il existe deux types de poils : les naturels et les synthétiques. Les pinceaux agrémentés de poils synthétiques s’utilisent avec les substances liquides ou grasses comme le rouge à lèvres ou le fond de teint. Les modèles dotés de poils naturels conviennent, quant à eux, aux poudres et aux fards, car ils permettent une application plus précise et intense.

Les pinceaux pour le maquillage du teint

Pour appliquer une base, un anticerne ou un fond de teint, il vous faut un pinceau plat à poils naturels. Pour la poudre et le blush, optez pour un pinceau biseauté. Il épouse parfaitement les contours du visage et rend l’application plus homogène. Ce qui est idéal pour creuser les pommettes. Pour terminer, servez-vous d’un pinceau éventail afin d’ôter les excédents de maquillage.

Les pinceaux pour le maquillage des yeux et des sourcils

Pour maquiller vos paupières, utilisez un applicateur-mousse. La taille de ce pinceau varie en fonction de la surface à maquiller. Le modèle d’un centimètre de diamètre est destiné à poser la première couche de fard sur l’ensemble de la paupière mobile. Pour dégrader les couleurs ou pour réaliser un smoky eyes, choisissez le modèle arrondi et plus petit. Pour réaliser parfaitement un trait d’eye-liner, nous vous conseillons l’usage d’un pinceau extra fin spécifique. Et pour redessiner vos sourcils, munissez-vous d’une brosse-peigne ou d’un goupillon.

Les pinceaux pour le maquillage des lèvres

Les pinceaux pour les lèvres sont pointus, plats, rectangulaires et dotés de poils synthétiques. Commencez par dessiner le contour de vos lèvres en vous servant d’un crayon. Remplissez ensuite l’intérieur en appliquant votre rouge à lèvres à l’aide du pinceau et le tour est joué.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.