4 astuces pour avoir une peau hâlée avant la plage

Accueil > Beauté > Astuces beauté > 4 astuces pour avoir une peau hâlée avant la plage

Beauté

Qui dit été dit soleil, bonne humeur … et bronzage. Cette année, au lieu d’attendre les séances farniente à la plage, surtout si vous avez encore beaucoup de travail, pourquoi ne pas prendre une petite longueur d’avance et arborer un teint bien hâlé avant tout le monde ? Voici quelques astuces à la fois simples et pratiques qui seront d’une aide précieuse.

par Romane Maitre 807 Il y a 0 message de forum.

1. L’autobronzant

L’autobronzant est la première solution qui permet de bronzer facilement, même sans paresser au soleil. Pour obtenir un bon résultat, il est préférable de le choisir dans une formule teintée et enrichie en particules irisées qui réfléchissent la lumière. Ce type de produit est disponible dans différentes textures : sous forme de lait pour le corps et en crème pour le visage, dans une version spray, gel ou mousse. Il existe également des lingettes imprégnées d’autobronzant de plus en plus appréciées pour leur côté pratique.

2. Le maquillage

Quelques astuces maquillage permettent d’arborer un joli teint hâlé avant tout le monde. Pour un effet bonne mine, pensez entre autres à ajouter une pointe de tonalité dorée dans votre fond de teint habituel ou à appliquer une BB crème pour le corps qui contient des pigments correcteurs qui s’adaptent à votre carnation. Les crèmes teintées restent également une option très pratique. Au niveau des joues, utilisez des blushs aux teintes abricotées ou aux pigments d’ocre pur, de la poudre de soleil, une version aux tons corail ou une poudre terres de soleil. Sur les yeux, privilégiez les tons irisés, dorés, cuivrés ou orangés tout en jouant sur la lumière. Brillantes, les lèvres adopteront les mêmes tons que ceux du fard à joues.

3. La douche autobronzante

Également connue sous l’appellation de tanning, la douche autobronzante permet d’avoir une belle peau bronzée avant de partir en vacances, ou si vous ne comptez pas partir du tout. Le principe est simple, il s’agit d’une simple douche de quelques secondes en institut spécialisé, mais dont l’eau est remplacée par un produit autobronzant à base de dihydroxy acétone ou DHA destiné à colorer la peau. La douche proprement dite est suivie d’une séance de séchage et le processus ne dure qu’une dizaine de minutes.

4. L’alimentation

Un joli bronzage passe également par l’alimentation. Pour ce faire, il suffit d’adopter une cure de carottes, de melons, de poivrons, d’épinards, de brocolis ou d’abricots riches en provitamine A qui, en plus de lutter contre les méfaits de l’exposition prolongée au soleil, favorise la coloration dorée de la peau. Vous trouverez également ce composant dans certains produits d’origine animale, comme le beurre, le lait, le fromage ou le foie. Pensez aussi à consommer des aliments favorables au bronzage qui sont particulièrement riches en sélénium, comme les fruits de mer ou les graines oléagineuses.

Notez cet article

2 votes

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.